Intempéries

Intempéries2018Imprimer cette page

La commission interministérielle chargée d'étudier la demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle, formulée par la Ville d'Aubagne, prévoit de se réunir le 9 octobre.

ATTESTATION

Dans l’attente de la décision de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle formulée auprès des services préfectoraux, et afin de faciliter vos démarches auprès des assurances, vous pouvez télécharger "l’attestation d’épisode de précipitations avec grêle" ci-dessous ou la retirer à l’Hôtel de Ville, 7 boulevard Jean-Jaurès à Aubagne.

undefinedTélécharger l'attestation

Demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

La demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle a été formulée auprès des services préfectoraux par le Maire d'Aubagne.

Une commission interministérielle, pilotée par le ministère de l'Intérieur, sera chargée de se prononcer sur la reconnaissance éventuelle de l'Etat de catastrophe naturelle du phénomène.

Il vous appartient en tout état de cause de poursuivre les démarches nécessaires auprès de votre assureur. Nous vous informerons de la suite qui sera donnée à la demande effectuée par la Ville d'Aubagne auprès de la Préfecture. Vous pouvez pour cela laisser vos coordonnées (téléphone ou e-mail) à l'accueil de l'Hôtel de ville (boulevard Jean-Jaurès), au service à la population (rue de la Liberté), par mail (contact(at)aubagne.fr) ou par téléphone au 04 42 18 19 19.

Communiqué de Gérard Gazay, maire d'Aubagne :

La ville d’Aubagne a été touchée par des intempéries à la suite de conditions météorologiques exceptionnelles le 9 août dernier et encore ce matin dans une moindre mesure.

Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Néanmoins, mes pensées accompagnent toutes celles et tous ceux qui ont subi des dégâts matériels.

Grâce à la réactivité de tous, commerçants, citoyens, forces de sécurité, agents de la Ville, le pire a pu être évité.

Par ailleurs, je tiens à souligner l’engagement du Département des Bouches-du-Rhône et d'Aix Marseille Provence Métropole qui, depuis, nous accompagnent pour rendre à la ville son vrai visage.

Il semblerait que des jours ensoleillés soient maintenant devant nous.

Soyons vigilants, restez prudents.

Aide aux démarches

Les personnes âgées ou les personnes en difficulté souhaitant être aidées dans leurs démarches suite aux intempéries peuvent s'adresser au CCAS (avenue Antide Boyer - 04 42 18 19 54) ou à la Maison du Bel Age (71 allée des Verriers aux Défensions - 04 13 31 69 60).

Prudence

La Municipalité informe les administrés qu’elle n’a mandaté aucune entreprise, pour des travaux, suite aux intempéries de grêle survenues le jeudi 9 août dernier.