Soirée des voeux

aubagne.fr sur Facebook
Soirée des voeux2016Imprimer cette page

Les Voeux du maire

C’est devant une salle comble que le maire Gérard Gazay, aux côtés des élus du Conseil municipal, a présenté ses voeux aux Aubagnaises et aux Aubagnais le 15 janvier ainsi qu’aux Corps Constitués le 18 janvier. Au nom de l’équipe municipale, le maire a rappelé les événements phares de 2015 et souligné toute l’ambition et l’envergure des projets municipaux pour le bienvivre à Aubagne et le renouveau de notre ville. Retours sur deux événements majeurs, rythmés par de nombreux temps forts, et honorés de la présence de Martine Vassal, présidente du Conseil Départemental et Christian Estrosi, président du Conseil Régional.

Le Maire d'aubagne, Gérard Gazay aux cotés des élus du Conseil municipal devant un salle comble lors de la Soirée des voeux 2016Fiers de signer  « AUBAGNE-EN-PROVENCE »

Parce que nous sommes fiers d’être Aubagnais, parce que nous sommes fiers de notre Provence, soyons fiers de dire que nous sommes des habitants d’Aubagne-en-Provence !

Finances : Baisse de la dette et non augmentation d'impôts

Malgré la baisse drastique et sans précédent des dotations de l’Etat, la ville n’a pas recouru à l’emprunt pour financer ses investissements. Ainsi, en moins de deux ans, la dette de la ville a diminué de 10 millions d’euros. En rappelant la promesse faite aux Aubagnais, Gérard Gazay a souligné que les taux de la fiscalité communale n’avaient pas augmenté ni en 2014, ni en 2015, et n’augmenteraient pas, non plus, en 2016.

Gérard Gazay, maire d'Aubagne accueillant les coprs constitués La sécurité et la tranquilité publique : Un droit pour tous les aubagnais

Signe fort des relations entre la commune et la Préfecture de Police: la signature de plusieurs conventions dont celles renforçant la coordination entre Polices nationale et municipale, favorisant le déploiement du dispositif « Voisins vigilants » et l’armement prochain de nos policiers municipaux. Le Maire a également confirmé la mise en service d’une première tranche de 21 caméras de vidéo protection et le renforcement de notre police municipale dont les effectifs sont passés de 23 à 49 agents en moins de deux ans !

Aubagne, future grande ville numérique

Aubagne, qui par ailleurs vient d’adhérer au réseau « Villes Internet », a commencé le déploiement de la fibre optique. A l’horizon 2017, les habitants et les entreprises de tout le territoire aubagnais disposeront d’une connexion à très Haut Débit.

Un futur PLU au service d'un grand projet de ville

Le futur PLU concrétise l’ambition de la municipalité autour de 3 axes essentiels : un centre-ville rénové pour relancer le commerce de proximité et offrir un cadre urbain de qualité, un nouveau souffle économique favorisant la création d’emplois, et un urbanisme maitrisé, du centre-ville aux piémonts de nos collines, pour un développement raisonné et durable.

AUBAGNE : 3° ville universitaire du département

Telle est l’ambition de la Municipalité, après l’installation prometteuse de la première année des STAPS – Sciences et Techniques des Activités Sportives – et du futur Institut International des Musiques du Monde, qui viennent compléter une offre universitaire très active avec les filières audiovisuelles du SATIS ou sanitaires avec l’ IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers), l’IFAS (Aides Soignants) et l’IFAP (Auxiliaires de Puériculture).

LE conseil municipal des jeunes present lors de la soirée du voeux du maire en 2016Jeunesse

Après la convention de jumelage avec Argentona qui permettra notamment les échanges scolaires, et le succès du 1er forum des formations et des métiers, le Conseil Municipal des Jeunes, réunissant 42 collégiens des classes de 5ème et de 4ème a été institué.

Une vie associative dynamique

Le Maire a rendu hommage aux 500 associations présentes sur le territoire, et a souligné le travail exceptionnel et indispensable qui est accompli toute l’année par les milliers de bénévoles qui consacrent leur temps et leur talent à créer un lien social irremplaçable.

La santé, axe fondamental du projet de ville

Après avoir initié les premières Assises de la Santé d’Aubagne et du Territoire aubagnais, le Maire a confirmé l’installation d’un premier Observatoire Local de la Santé et le lancement des études pour préparer un grand projet d’établissement public-privé sur notre territoire.

Le sport en tête

Avec 16.000 licenciés et plus de 130 associations et clubs sportifs, le sport contribue assurément à la qualité de vie et au rayonnement d’Aubagne-en-Provence. 2016 ne manquera pas de grands rendez-vous populaires exceptionnels, comme le premier tour Cycliste « La Provence » en février, les grandes rencontres d’athlétisme ou le championnat régional de natation de la police nationale. Mais ce n’est pas tout, en association avec Marseille et Aix-en-Provence, Aubagne fera partie des 3 villes pilotes qui participeront au grand événement Marseille Capitale Européenne du Sport en 2017 !

AUBAGNE-EN-PROVENCE, une ville qui rayonne

Avec « Aubagne Capitale Marcel Pagnol 2015 », qui a attiré dans notre ville des dizaines de milliers de visiteurs toute l’année, Les Nuits Flamencas, Argilla, la première édition du Salon de la gastronomie, ou encore, la nouvelle édition du festival « Grains de sel »… le nouveau rayonnement de la ville est bien engagé en 2016.

Cérémonie des voeux aux corps constitués

Le 18 janvier 2016, Gérard Gazay, maire d'Aubagne, et les élus du Conseil municipal adressaient leurs voeux aux corps constitués, en présence de Bernard Deflesselles, député de la 9ème circonscription, de Christian Estrosi, président du Conseil régional Paca et de Martine Vassal, présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône.

Le 15 janvier 2016, Gérard Gazay, maire d'Aubagne et les élus du conseil municipal présentaient leurs voeux à la population.