Installation du conseil municipal

aubagne.fr sur Facebook
Installation du conseil municipal2014Imprimer cette page

Gérard Gazay, maire d'Aubagne

Réuni ce samedi 5 avril à l'Espace Bras d'Or, le conseil municipal d'Aubagne a élu Gérard Gazay maire d'Aubagne.

Sylvia Barthélemy félicite Gérard Gazay, le nouveau maire d'AubagneLe conseil municipal d'Aubagne a été installé samedi matin dans un Espace Bras d'Or bondé. Gérard Gazay a obtenu 32 voix, Daniel Fontaine, le maire sortant qui s'est également présenté, a obtenu 9 voix, et Joëlle Melin, pour le Font National, a obtenu 2 voix.

Les adjoints au maire ont également été élus par l'assemblée. Le premier adjoint est Alain Rousset.

Sylvia Barthélémy se présentera à la présidence de la communauté d'agglomération du Pays d'Aubagne et de l'Etoile.

undefinedVoir les 12 adjoints et les 4 adjoints de quartier

Le discours de Gérard Gazay

Monsieur le Député,
Mesdames et Messieurs les Maires,
Chers Collègues,
Mesdames, Messieurs,
Chers Amis,

En m’adressant à vous, en cet instant si particulier pour moi l’enfant d’Aubagne, vous comprendrez que je puisse ressentir une immense émotion mêlée à la fois de fierté et d’humilité. Je suis particulièrement honoré de m’exprimer ici, dans ma ville, pour la première fois devant vous, en portant cette écharpe tricolore aux couleurs de la République française. Comme l’ont certainement ressenti mes prédécesseurs, et je pense en particulier à Edmond Garcin, lui aussi natif d’Aubagne, pour lequel j’ai toujours eu un profond respect, je mesure pleinement le poids de mes responsabilités.

Dimanche dernier, le suffrage universel s’est exprimé et une nouvelle dynamique a été impulsée. Le message des Aubagnais est clair. Nos concitoyens ont dit haut et fort qu’ils voulaient rompre avec une certaine forme de politique, avec une gestion qui précipitait irrémédiablement Aubagne dans un gouffre sans fond.

Avec un résultat électoral de plus de 47 % obtenu au second tour des élections municipales, dans le cadre d’une triangulaire et avec une participation de 70 %, je mesure parfaitement l’attente et l’envie profondes de changement exprimées par les Aubagnaises et des Aubagnais.

Dimanche dernier, les Aubagnais ont formulé un choix clair et incontestable, en légitimant une nouvelle ambition pour notre commune.

En cet instant présent, ma pensée va à toutes celles et à tous ceux qui m’ont accordé leur confiance. Je veux leur dire toute ma gratitude, leur dire qu’ils me font un très grand honneur et que je ferais tout pour me montrer digne de leur confiance.

Ma pensée va aussi aux Aubagnais qui n'ont pas voté pour notre liste. Je mesure leur crainte de voir arriver une nouvelle équipe, une nouvelle manière de gérer la ville. Je souhaite leur dire que la crainte et la peur appartiennent maintenant au passé.

Je suis un républicain attaché aux valeurs de la République et à sa devise : « Liberté, Egalité, Fraternité ». Liberté de penser, liberté de parole et liberté d’action font partie intégrante de mes valeurs.
Il n’y aura donc ni chasse aux sorcières, ni je ne sais quelle cabale à l’encontre de qui que ce soit comme j’ai pu l’entendre ces dernières semaines, ici ou là.

Par-delà les combats politiques, par-delà les divergences d'opinions, il n'y a, à mes yeux qu'une seule Aubagne. Et c’est parce que Aubagne est une et indivisible, que je deviens en cet instant, devant vous, le Maire de tous les Aubagnais sans aucune exception.

Je suis très fier de pouvoir présider à la destinée de notre commune, dans ce qu’elle a de meilleur et de beau dans toute sa diversité.

Ma pensée va également à mes colistiers, ceux qui m’ont accompagné dans cette campagne électorale passionnante, exaltante et qui demain vont me seconder dans la lourde tâche de gérer notre ville.

Je les remercie du fond du cœur et tiens à leur dire toute mon affection. Je crois profondément en chacun d’entre eux, en leur motivation et en leur capacité à relever les défis. Et je voudrais leur rappeler une citation de notre cher Pagnol : « Celui qui est capable de ressentir la passion, peut l'inspirer ». Restez toujours passionnés comme vous l’avez été ces dernières semaines.

J’ai une pensée particulière pour Sylvia Barthélemy, qui a vaillamment combattu l’équipe précédente, et avec qui nous avons mené le combat du 2ème tour. Elle sera demain notre candidate pour présider aux destinées de notre Agglomération.

En ce qui concerne la gestion de la ville, dès demain, enfin lundi, nous allons nous mettre au travail pour réussir Aubagne. Car faire gagner Aubagne est l’unique mission que nous ont donnée les Aubagnais le 30 mars dernier.

Ensemble, avec courage et détermination, nous allons servir notre ville, nous allons servir tous les Aubagnais car c’est l’essence même de notre engagement.

Ensemble, nous allons exercer notre mandat au-delà de toutes polémiques, au-delà de tous les clivages politiques et partisans, dans un esprit d’écoute, de dialogue et de rassemblement.

Ensemble, nous allons gérer la commune avec intégrité, clarté et transparence.

Avec toutes les bonnes volontés citoyennes, associatives, entrepreneuriales… qui souhaitent œuvrer dans le sens de l’intérêt général, nous allons donner à Aubagne un nouvel élan, un nouveau souffle, un nouvel espoir.

Nous allons maintenance tout faire pour que notre ville retrouve son identité, ses valeurs et toute sa splendeur.

Ensemble, nous allons écrire une nouvelle page de notre histoire commune afin que chaque Aubagnaise et que chaque Aubagnais soit fier et heureux de vivre Aubagne

Vive la République. Vive la France. Vive Aubagne