Speed dating associatif

Speed dating associatifAssociationsImprimer cette page

Pour que se rencontrent bénévoles et associations !

Des bénévoles à la recherche d’associations… des associations à la recherche de bénévoles… 7 minutes pour se présenter, 7 minutes pour vous faire une idée de ce que vous pouvez vous apporter mutuellement. Tel est le but du speed dating organisé le mercredi 23 novembre dans le cadre de la Semaine du bénévolat.

Le speed dating associatif, c'est une formule rapide pour faire connaissance, échanger et trouver une association avec laquelle un(e) candidat(e) bénévole aimerait s’engager. Une occasion unique d’échanger, mais aussi une opportunité de rencontrer en un seul lieu et en un après-midi des associations aubagnaises à la recherche de la perle rare, de cette richesse si précieuse, de ce moteur si puissant qu'est le bénévole.

Entre 14 et 18 millions de bénévoles en France… Et pourquoi pas vous ?

undefined Je m'inscris au speed dating associatif !

undefinedJe télécharge le dossier d'inscription !

Qu’est-ce que le bénévolat ?

Si on se réfère à la définition du Conseil Économique et Sociale : « Le bénévole est celui qui s’engage pour mener à bien une action non salariée, non soumise à l’obligation de la loi, en dehors de son temps professionnel et familial. »
Le bénévolat est donc un don de temps librement consenti et gratuit !