L'Espace des bénévoles

L'Espace des bénévolesAssociationsImprimer cette page

Que vous soyez lycéen, étudiant, salarié, en recherche d'emploi, retraité… le bénévolat vous attend ! Prenez rendez-vous avec France Bénévolat, au 04 42 18 17 75 (y compris pour les annonces ci-dessous), lors de la permanence assurée par Denise TANZI, le jeudi de 14h à 16h, à la Maison de la vie associative, allée Robert-Govi.

ASSOCIATIONS CHERCHENT BÉNÉVOLES

• 3 bénévoles pour améliorer le quotidien des personnes âgées : accompagnement, partage, soutien, contact institution, aide administrative.

• 4 bénévoles disposant d'une heure par semaine pour rendre visite aux personnes âgées isolées (ni ménage, ni courses à effectuer).

• 2 bénévoles disposant de quelques heures par semaine pour passer des écritures comptables.

• 3 bénévoles pour participer à l'organisation administrative, avec une bonne connaissance d'Internet et des logiciels Word / Excel

• 2 bénévoles pour participer à l'organisation administrative, quelques heures par semaine, avec une connaissance d'informaticien-programmeur.

• 2 bénévoles pour seconder un coéquipier et l'aider à la mise en place d'une grande manifestation durant les quatre derniers mois de l'année 2018.

• 2 bénévoles disposant de quelques heures par semaine et ayant des notions d'électricité et de mécanique, pour réviser ou remettre en état de marche des fauteuils électriques pour personnes à mobilité réduite.

• 3 bénévoles disposant de quelques heures par semaine pour effectuer petit bricolage, réparations, tri objets et nettoyage de meubles.

• 2 bénévoles sachant utiliser vidéo et autres supports numériques pour réaliser des opérations d'échanges culturels, sociaux et économiques.

• 2 bénévoles pour encadrer des juniors dans la pratique du Parkour.

• 2 bénévoles pour aider à récupérer du matériel pédagogique.

• 2 bénévoles pour soutenir des personnes victimes d'un traumatisme crânien.