Marcel Pagnol 2017

FormationsAssociationsImprimer cette page

Créa'Asso : Je veux créer une association, comment faire?

Vous avez un projet de création d’association et vous souhaitez avoir notre aide pour le mettre en place. Venez assister aux réunions d’informations collectives !

Plusieurs étapes sont nécessaires pour créer une association : réfléchir à son projet associatif, élaborer ses statuts, convoquer une assemblée générale constitutive, compléter les différents formulaires, mettre en place un registre spécial, déclarer son association... Autant d'étapes qui seront abordées ensemble lors du Créa' Asso !

Prochains rendez- vous : Les mardis 7 octobre et mardi 16 décembre 2014 de 10h à 12h à la Maison de la Vie associative. formation gratuite

Maison de la Vie Associative
Allée Robert Govi
Les Défensions
13400 Aubagne
La façade de la Maison de la vie associative
Valérie Escoffier
Jeanine Berenger

vieassociative(at)aubagne.fr

Accueil physique
• du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30.
• sur rendez-vous du mardi au vendredi de 9h à 12h.

Accueil téléphonique
• du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 au 04 42 18 17 75

Les petites annonces du mois

Associations cherchent bénévoles

- 30 bénévoles disposant d’une heure par semaine pour rendre visite aux personnes âgées isolées (ni ménage, ni courses à effectuer).

- 10 bénévoles, hommes ou femmes, de 40 ans et plus, aimant chanter, se costumer et contribuer ainsi à faire connaître les métiers anciens.

- Un(e) trésorier(ère).

- Un(e) aide à l'organisation d'événements culturels, de loisirs et de rencontres.

Bénévoles cherchent associations

- Employée de bureau, libre trois heures par semaine.

- Homme s’occuperait d’animaux le week-end.

- Professeur des écoles stagiaire très motivée propose de l’aide aux devoirs, le soir après 17h, du lundi au vendredi.

- Femme ayant un CAP Employée Technique de Collectivité aiderait en cuisine quelques demi-journées par semaine.

Contact : Denise Tanzi, France Bénévolat, Maison de la vie associative, allée Robert-Govi,
04 42 18 17 75.
Sur rendezvous, le jeudi de 14h à 16h.