Fête des voisins

Fête des voisins2017Imprimer cette page

Le 19 mai 2017, les voisins font la fête !

Notez-le bien dans votre agenda : vendredi 19 mai, c'est la fête des voisins à Aubagne.

Mode d’emploi pour une fête des voisins réussie

L’organisation est simple. Aucune compétence n’est requise, il suffit d’une pincée de générosité et d’un soupçon d’enthousiasme !

1 - Repérez les lieux, une cour, un jardin, un hall d’immeuble ou le trottoir d’une rue s’il n’y a pas d’autres espaces à disposition. En un mot, un lieu facile d’accès et idéal pour se regrouper à plusieurs immeubles ou pavillons.

2 - Communiquez ! Pour avertir vos voisins, c’est très simple, il suffit de vous procurer l’affiche et les invitations auprès du service Vie associative ou encore dans les organismes HLM participants à l’opération.

3 - Placez une affiche en précisant le lieu et l’heure de l’apéritif puis pensez à glisser les invitations dans les boites aux lettres et sous les paillassons.

4 - Sensibilisez et regroupez ainsi vos amis, vos voisins, votre gardienne d’immeuble, votre syndic de copropriété… pour n’oublier personne et les personnes âgées en particulier !

Si vous n’avez encore jamais cultivé l’art du Bien voisiner, lancez-vous en 2017 !
Tout ce qu'il faut savoir se trouve dans un guide édité tout spécialement par la Ville :

• Regarder l'interview d'Atanase Perifan, fondateur de la Fête des voisins, qui salue l'engagement d'Aubagne depuis 2003 dans ce rendez-vous de la convivialité :

Maison de la Vie Associative
Allée Robert Govi
Les Défensions
13400 Aubagne
La façade de la Maison de la vie associative
Valérie Escoffier
Jeanine Berenger

vieassociative(at)aubagne.fr

Accueil physique
• du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30.
• sur rendez-vous du mardi au vendredi de 9h à 12h.

Accueil téléphonique
• du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 au 04 42 18 17 75