Fête des associations

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Fête des associations2015Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Des activités pour tous les goûts

Week-end de rentrée, week-end de fête ! Avec la cérémonie des Trophées sportifs vendredi 4 septembre, la fête des associations samedi 5 et la course de la Trilogie dimanche 6, la vie associative aubagnaise se montre sous son meilleur jour.

C’est ce samedi 5 septembre que se tient l’édition 2015 de la fête des associations. « Elle a été préparée conjointement par le service municipal de la vie associative et celui des sports, indique Valérie Morinière, conseillère municipale déléguée à la vie associative. Les associations ont été consultées au cours d’une rencontre pour que cet événement réponde au mieux à leurs attentes. C’est le rendez-vous incontournable de la rentrée, poursuit-elle, que la Ville veut désormais organiser une fois par an et non plus sous forme de biennale en alternance avec la fête des seules associations sportives ».

Fête des associations - 4, 5 et 6 septembre 2015 à Aubagne

La manifestation prendra place sur le cours du Maréchal Foch, l’esplanade de Gaulle et l’espace Lucien-Grimaud. Près de deux cents associations aubagnaises se présenteront par espaces thématiques : anciens combattants, culture, éducation, environnement, mouvements sociaux, santé, humanitaire et social, sports, tourisme. Un code couleur permettra de repérer plus facilement chaque secteur. Trois points d’info guideront également les visiteurs.

Cette année, les stands arboreront les couleurs violet et jaune traditionnellement attribuées à la ville d’Aubagne. Certaines associations présenteront leurs activités et actions sur scène, d’autres proposeront des animations sur leurs stands: maquillage, modelage d’argile, récup’art et land art, fabrication d’animaux avec des bouchons, jeux de société, peinture, sérigraphie sur Tshirt, contes, sensibilisation aux gestes de premiers secours…

On trouvera aussi plusieurs plateaux de démonstrations ou initiations sportives : jeux de raquettes, jeux de ballons, arts martiaux et sports de combat, escalade, équitation…, ainsi qu’un podium où l’on pourra assister à des représentations de danse, de théâtre et à des tours de chants, esplanade Grimaud. À cet endroit même, le public pourra se restaurer et se désaltérer en goûtant aux spécialités préparées par plusieurs associations. Tout près de là, il sera possible de pique-niquer et de se détendre sous les arbres du jardin de l’aire de jeux pour enfants.

Enfin, le dernier espace de la fête, consacré au développement durable, dénommé « la ruche coopérative » par la douzaine d’associations qui le compose, promet d’être très animé avec ses divers ateliers : réparation de vélos, récupération des déchets, compostage et techniques de cultures, remèdes pour les plantes, découverte d’une ruche…

undefinedTélécharger le plan de la fête des associations

Des trophées pour nos sportifs

La traditionnelle soirée des Trophées sportifs, édition 2015, se déroulera à l'Espace des Libertés le vendredi 4 septembre, à partir de 18h30.

Dans chacune des huit catégories - collège, moins de 12 ans, moins de 18 ans, plus de 18 ans, sport adapté, loisirs, révélations, autres -, trois trophées seront attribués pour les équipes et autant pour les individus.

Cette fête du sport permet de saluer les performances de 48 sportifs aubagnais qui se sont distingués au cours de la saison et choisis parmi 165 prétendants à l’issue d’une délibération d’un jury composé de onze membres d’associations sportives aubagnaises et de Pascal Agostini, adjoint au maire délégué aux sports.

Les représentants des différentes disciplines (athlétisme, basket-ball, danse, football, gymnastique, roller hockey, sport adapté, taekwondo, tir…) se succèderont sur la scène pour recevoir leur récompense.

La soirée présentée par Eric Charay, animateur radio et télé, sera émaillée de démonstrations et d’animations avec le concours d’associations aubagnaises.

18e édition de La Trilogie

Dіmаnсhе 6 sеptеmbrе, rendez-vous pour la 18e édition de la « Trilogie » organisée par l’association Aubagne Athlétisme.

Année après année, ces trois courses pédestres offrent aux participants de beaux parcours sur les chemins si chers à Marcel Pagnol. La course de 15km prendra la direction de la Légion pour passer par la Font de Mai et le Pin vert, les épreuves de 7km et 5 km passeront par le centre ville et la piste d’athlétisme.

Le départ des courses sera donné devant le cinéma Le Pagnol (cours Foch) : à 8h45 pour les 15 km, à 10h45 pour les 7 km «l’Aubagnaise », course tout particulièrement dédiée aux femmes, et à 11h45 pour les 5 km, course ouverte à tous à partir de 8 ans, où tous les déguisements sont possibles, même les plus farfelus.

L’arrivée de toutes les épreuves aura lieu devant le Petit monde de Pagnol. La remise des récompenses, à 12h30, à l’Espace des Libertés, sera l’occasion d’une chaleureuse pasta party offerte par le service des sports. Inscriptions et retraits des dossards : le samedi 5 septembre de 10h à 18h sur le village de la fête des associations.

• Plus d'informations :
undefinedwww.facebook.com/latrilogiedepagnol
> Marc Rodriguez, 06 09 78 94 33 
> ou Christophe Sanna, service des sports, 06 08 69 74 81


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.