Journée du bénévolat

Marcel Pagnol 2017

Journée du bénévolat2012Imprimer cette page

Journée du bénévolat le 7 décembre 2012

Quelle évolution pour le bénévolat ?

Jounée mondiale du bénévolat - L'évolution du bénévolatDepuis quatre ans, Aubagne s’inscrit dans le mouvement de la Journée mondiale du bénévolat en consacrant un après-midi d’information et d’échanges à cette démarche volontaire qui fait vivre ici 600 associations. Cette année, c’est le vendredi 7 décembre que le Conseil local de la vie associative invite les citoyens à se retrouver autour de « l’évolution du bénévolat ».

A 16h, les participants sont conviés à trois tables rondes. Au programme : le financement des associations, leur professionnalisation et l’influence des faits de société sur la dynamique associative.

A 18h, deux grands témoins, le professeur Jean-Raoul Montiès et Michel Marle, vice-président délégué de la Fédération française d’athlétisme, interviendront autour des transformations du monde associatif, de la forme que prend aujourd’hui l’engagement bénévole, de la nécessité de s’adapter, de celle de résister…

> Entrée libre
> Vendredi 7 décembre 2012 - Espace Bras d'Or
> Réservation souhaitée auprès la Maison de la vie associative, 04 42 18 17 75 et undefinedvieassociative(at)aubagne.fr

undefinedTélécharger le programme

A noter
Alors que les échanges de l’après-midi feront l’objet d’un nouveau cahier du bénévolat (vous pouvez d'ailleurs télécharger ci-dessous celui de 2011), le Carré d’Aubagne Vie Asso 2012 sera diffusé à cette occasion.

undefinedCahiers du bénévolat - Bénévolat pour quelle société ?