Rénovation des écoles

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Rénovation des écolesTravauxImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Les chantiers de l'été

C’est lors des vacances d’été que se déroulent dans les écoles les travaux les plus importants. Retour sur les chantiers estivaux majeurs menés par la Ville d’Aubagne. Depuis 2015, le plan de rénovation des écoles a déjà bénéficié d’un investissement de 2,2 millions d’euros.

Création à la Pérussonne d'une nouvelle salle de classe
L’école dispose désormais École de la Pérussonned’une nouvelle salle de classe à l’étage, grâce à la libération d’un logement de fonction. La salle polyvalente redevient, de ce fait, un espace commun, destiné en particulier aux activités périscolaires. Les sanitaires ont également été rénovés et l’ensemble de l’établissement rendu accessible aux personnes à mobilité réduite, en relation avec le programme d’accessibilité programmée de la Ville.

Dédoublement des classes de CP : des aménagements à la Tourtelle, Paul-Eluard et Nelson-Mandela
Afin d’accueillir les élèves de CP en classes dédoublées, des aménagements ont été nécessaires. Dans les écoles de la Tourtelle et Paul-Eluard, il s’agit de nouveaux cloisonnements et de travaux de peinture. À l’école Nelson-Mandela, sept salles de classe ont bénéficié d’une rénovation intérieure. À l’école Paul-Eluard, ces aménagements s’accompagnent de travaux de mise en accessibilité aux personnes à mobilité réduite avec, en particulier, la création d’un sanitaire spécifique et l’installation d’un monte-handicapés qui permettra d’accéder aisément au 1er étage.

École Paul-EluardRénovation du préau à l’école Chaulan
Le préau principal a fait l’objet d’importants travaux de réfection de la charpente et de la couverture en tuiles.

Isolation thermique à l’école maternelle Nelson-Mandela Lavandes
Après l’école maternelle Nelson-Mandela Romarins l’an dernier, c’est au tour de sa voisine de faire l’objet d’une amélioration en matière d’isolation thermique par le remplacement des menuiseries extérieures.

Plan triennal de réhabilitations des restaurants scolaires
Cet été, les chantiers se sont déroulés dans les écoles élémentaires de la Tourtelle, des Passons et Nelson-Mandela, pour un budget global de 318 000 euros.

Entretien et maintenance
Comme chaque été, plusieurs écoles ont fait l’objet de travaux de peinture, de réfection de sols, du remplacement ou d’installation de rideaux, du contrôle et de la réparation d’équipements électriques et sanitaires, des serrures et des toitures, ainsi que du rafraîchissement et du nettoyage des espaces verts.

EN SAVOIR PLUS
Dans chacune des écoles aubagnaises, la ville d’Aubagne met en place un panneau d’information sur les travaux effectués sur place depuis 2015.
undefinedRetrouvez l’ensemble de ces panneaux


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.