La FRAP

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

La FRAPPropreté / Collecte des déchetsImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

FRAP : Force Rapide Action Propreté

En cas de demande urgente ou sensible concernant la propreté urbaine, les Aubagnais peuvent désormais contacter la Force Rapide Action Propreté. Avec l’assurance d’une réactivité certaine. 

Un agent municipal nettoie une rue d'Aubagne avec un jet à haute pressionDepuis mars 2015, la Ville s'est dotée d’un nouveau dispositif à même de régler de manière plus réactive et plus rapide les dysfonctionnements importants constatés sur l’espace public.

« Dans un premier temps, la FRAP, Force Rapide Action Propreté, portera sur la propreté urbaine, le domaine le plus sollicité. Une fois le processus rodé, nous l’étendrons à d’autres champs d’action, tels que l’éclairage, la voirie et les espaces verts », explique Nicolas Berthy, directeur de l’espace public aux services techniques municipaux.

En cas de demande urgente, telle qu’un conteneur renversé ou des branches d’arbre représentant un danger ou une gêne pour la circulation et les piétons, un dépôt sauvage d’encombrants, la présence d’animaux morts sur la voie publique, des débris de verre devant les écoles, un abribus vandalisé, des grilles bouchées occasionnant des débordements…, les citoyens peuvent désormais contacter la FRAP, au 0800 00 66 23, du lundi au samedi.

Selon l’heure de l’appel, l’intervention se déroulera dans la journée ou, au plus tard, le lendemain matin. « Nous avons mis en place des délais d’intervention et de réalisation percutants et courts, en fonction du type de demande. Celles qui relèvent de la collecte des déchets seront traitées avec la même réactivité, en relation avec la communauté d’agglomération », précise Nicolas Berthy.

> FRAP : 0800 00 66 23 du lundi au samedi(appel non surtaxé)

 

• Toutes les autres demandes continuent à être traitées et suivies par l’équipe "Aubagne à votre service", au 0800 18 19 19, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.

 

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.