Franck Italia

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Franck ItaliaPersonnalitésImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Un simulateur de vol au service du management d’entreprise : Sim Airways, le concept novateur de Franck Italia, lui a permis de gagner le Prix de l’Innovation lors des « Trophées des Entrepreneurs Positifs ».

Un simulateur de vol au service du management d’entreprise : Sim Airways, le concept novateur de Franck Italia, lui a permis de gagner le Prix de l’Innovation lors des « Trophées des Entrepreneurs Positifs ».D’aussi loin qu’il se souvienne, Franck Italia a toujours été un passionné d’aéronautique. C’est donc avec une grande fierté que le directeur de la société Sim Airways – centre de simulation de vol d’Airbus A320 – s’est vu remettre le Prix de l’Innovation lors des « Trophées des Entrepreneurs positifs » du Pays d’Aubagne et de l’Etoile, cérémonie organisée par la CGPME 13.

C’est d’abord sur la mer que Franck Italia a passé une grande partie de sa carrière. « J’ai travaillé dans le marketing touristique sur les bateaux de croisière, en tant que directeur de croisière, raconte l’entrepreneur. Je suis également pilote privé. Je n’ai donc jamais quitté le monde de l’aéronautique. » Franck Italia a eu peu à peu l’idée de fonder un centre de simulation de vol d’Airbus A320 qui serait destiné à tous, au grand public comme aux entreprises. « Je voulais montrer que le pilotage est accessible, que ce n’est pas un monde fermé », explique-t-il. Des stages de maîtrise de la peur en l’avion sont également proposés.

Pour les loisirs ou pour des événements d’entreprises, le simulateur permet à chacun de se mettre à la place du commandant de bord et de faire le tour du monde. New York, Londres ou Tokyo, il suffit de programmer son plan de vol et sa destination, et c’est parti ! Vous pilotez l’avion comme si vous y étiez. « Les personnes sont en immersion complète, il n’y a plus de notions d’espace et de temps, poursuit Franck Italia. Le simulateur est une réplique exacte du cockpit de l’Airbus A320. Tout est fait pour donner les sensations d’un pilotage réel, avec un paysage qui évolue. » Si le simulateur de vol est ludique, ces conditions réelles font que de vrais pilotes passent aussi la porte de Sim Airways, pour s’entraîner.

Cette société est unique en France par l’approche innovante de son fondateur : transposer le monde de l’entreprise dans le monde de l’aéronautique. « Créer une synergie entre les deux » , ajoute-t-il. En partenariat avec l’entreprise de formation Problème-solution, Franck Italia propose une formation en management d’entreprise et en conduite de projets. Le simulateur devient alors un outil opérationnel qui permet de développer, en autres, des compétences en communication interpersonnelle et en cohésion d’équipe.

Reconnaissant envers ce prix de l’Innovation qui valide son concept avant-gardiste, Franck Italia va pouvoir élargir la réputation de son entre- prise. « Je croyais en cette création, ajoute-t-il avec simplicité, pour démystifier ce monde de l’aéronautique que beaucoup de gens croient hors de leur portée. »

 

Sim Airways, 1645 CD 2 Camp Major, route de la Légion
undefinedwww.sim-airways.com


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.