Village des Santons

Village des SantonsActuImprimer cette page

L’identité culturelle du territoire Aubagnais est fortement liée à la production traditionnelle de santons.

La valorisation de cet art par le savoir-faire, la médiation culturelle et la promotion touristique est une évidence pour la Ville d’Aubagne et le Territoire du Pays d’Aubagne et de l’Étoile.

L’association des Céramistes et Santonniers du Pays d’Aubagne et de l’Etoile est à l’initiative de ce projet. En créant un immense décor mettant en valeur plus de 3000 santons, l’association vise l’homologation du village au Guinness Book des records dans la catégorie de la plus grande crèche du monde.

Ce projet qui promet d’être un atout sur le plan touristique et culturel incite la commune d’Aubagne et le Territoire du Pays d’Aubagne et de l’Étoile à soutenir et à participer à la mise en place et à l’organisation du Village des santons.