Téléthon 2018

Téléthon 20182018Imprimer cette page

Vaincre la maladie, c'est enfin possible

L'édition 2018 du Téléthon se déroulera sur le plan national les 7 et 8 décembre. À Aubagne, « Ville Ambassadrice du Téléthon 2017 », les événements nombreux et variés orchestrés par la Ville, en partenariat avec l’Association Française contre la Myopathie (AFM), couvriront une plus large période.

Téléthon 2017 à Aubagne« Depuis 2015, rappelle Giovanni Schipani, adjoint au maire délégué à la jeunesse et la démocratie locale, la ville d'Aubagne s'engage avec conviction aux côtés de l'AFM-Téléthon pour combattre la maladie et faire progresser la recherche. En 2017, en devenant ville ambassadrice, Aubagne a donné tout son sens à son label ''ville conviviale, ville solidaire'', et ce grâce à la générosité de ses concitoyens et à la mobilisation des associations, du monde économique et du Conseil Municipal des Jeunes ».

« Les sportifs aussi se mobilisent pour ce rendez-vous, se réjouit Pascal Agostini, adjoint au maire délégué au sport, en mettant leur énergie au service des autres et en organisant de nombreuses animations sur plusieurs sites, dont un nouveau, le gymnase du collège Nathalie Sarraute. À noter, cette année, la présence d’un parrain prestigieux, en la personne du champion olympique de judo David Douillet, qui succédera ainsi à deux autres médaillés des JO, Florent Manaudou et Frédérick Bousquet venus à Aubagne à l’occasion de l’édition 2017 ».

En 2017, les recettes de l’AFM se sont élevées à 117,20 M€, dont 89,20 M€ issus de la générosité publique provenant du Téléthon1 , Aubagne ayant récolté 56960 € de dons.

Téléthon 2017 à Aubagne« Cette année, souligne Valérie Morinière, conseillère municipale déléguée à la vie associative, nous poursuivons notre mobilisation pour faciliter l’organisation de cet événement annuel, aider à la collecte de dons. La mise à disposition de locaux pour l’AFM participe de notre forte volonté de soutenir l’action de cette association».

Depuis le début de l’année, en effet, l'équipe de coordination du Téléthon pour les Bouches-du-Rhône, secteur Aubagne-Roquevaire-La Ciotat, s’est installée à Aubagne, à la Garenne, dans les anciens locaux de la Protection Maternelle et Infantile (PMI). Pour y accueillir l’association, la Ville a réalisé de nombreux travaux : réalisation d’une rampe d'accès PMR, remise en état des faux plafonds, installation d’une cloison séparative avec le reste du bâtiment.

TÉLÉTHON 2018
Rendez-vous les 7, 8 et 9 décembre.

> Ligne du don: 3637, service gratuit plus prix d’un appel, 66 % du montant du don versé en 2018 est déductible des impôts 2019 dans la limite de 20 % du revenu imposable.
> Par SMS, « Don », au 92007
> Dons en ligne: undefineddon.telethon.fr

Équipe de coordination du Téléthon - Allée des Pins - Aubagne
undefinedtelethon13e(at)afm-telethon.fr