Journée internationale des droits des femmes

Journée internationale des droits des femmes2018Imprimer cette page

Quelle place pour les femmes au travail ?

Le film de Tonie Marshall, Numéro Une, et la question de la place des femmes dans la sphère professionnelle sont au programme de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le 8 mars, au Théâtre Comœdia.

La place des femmes dans la sphère professionnelle - soirée projection-débat au théâtre Comoedia le 8 mars 2018« Une femme peut-elle se hisser à la tête d’une grande entreprise ? Et à quel prix ? » Autant de questions posées par Tonie Marshall dans son film Numéro Une qui sera, le 8 mars prochain au Comœdia, le prétexte au débat animé par Sophie Pioro, directrice de la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE). Cette fondation réunit des chefs d’entreprise qui agissent en partenariat avec les collectivités du département, notamment sur la question de l’égalité femmes/hommes.

À la suite de l’événement organisé l’an dernier pour le 8 mars, Marie-Claude Gillet, conseillère municipale déléguée aux femmes, a souhaité, en travaillant sur cette thématique, faire émerger les femmes cheffes d’entreprise. C’est un des moyens choisis pour combattre les stéréotypes empêchant les femmes de prendre la place qui leur revient dans la sphère professionnelle. Plusieurs femmes cheffes d’entreprise dont Aurélie Bois-Macherey, Gérante de EcoConseil Méditerranée, feront, ce soir-là, part de leurs expériences.

La délégation Femmes mène tout au long de l’année dans la transversalité un travail sur l’égalité, la parentalité et les violences tant avec les maisons de quartier, le collectif La Place des Femmes que les institutions que sont les collèges et lycées de la Ville.

> Soirée projection-débat
> Jeudi 8 mars - De 20h à 23h