Concours : Spécialités gourmandes

Concours : Spécialités gourmandes2018Imprimer cette page

Concours : Spécialités gourmandes

La Ville d’Aubagne lance le concours « Spécialités gourmandes aubagnaises ». Portée par les associations Bien vivre en Pays d’Aubagne et Aubagne Art et Culture, cette initiative a pour objectif de promouvoir l’activité des artisans des métiers de bouche aubagnais. Elle s’inscrit ainsi pleinement dans l’engagement de la Ville, concrétisé, en avril 2017, par la Charte de soutien à l’activité économique de proximité, signée avec la Chambre de métiers et de l’artisanat.

La Ville d’Aubagne lance le concours «Spécialités gourmandes aubagnaises»Il y a la Tropézienne, pâtisserie mythique de Saint-Tropez, les navettes de Marseille à la fleur d’oranger, les calissons d’Aix-en-Provence, les cannelés bordelais… Quelles seront les spécialités aubagnaises ?
Les artisans pâtissiers, boulangers, chocolatiers et confiseurs de la commune ont tout l’été pour élaborer une gourmandise emblématique, à même de faire rayonner, bien au-delà du Pays d’Aubagne, les talents culinaires de notre ville provençale.

Vendredi 22 juin, les inscriptions au concours « Spécialités gourmandes aubagnaises » ont été ouvertes. Organisée par la ville d’Aubagne, l’initiative est portée par deux associations - Bien vivre en Pays d’Aubagne et Aubagne Art et Culture -, attachées à la promotion de la culture aubagnaise à laquelle participent, sous l’angle de la gastronomie, les métiers de bouche. La Chambre de métiers et de l’artisanat de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’association Provence Tourisme, maître d’oeuvre de MPG 2019, année de la gastronomie en Provence, apportent leur soutien à ce concours.

Deux pâtisseries primées Afin de ne pas brider leur imagination et de laisser s’exercer librement leur savoir-faire, les participants pourront concourir dans l’une des deux catégories – ou les deux : la confection d’un gâteau dit « pâtisserie fraîche », et celle d’un gâteau sec dit « pâtisserie de voyage ». Chaque catégorie est dotée d’un prix d’une valeur de 300 €.

Le jury délibérera le 22 septembre, faisant de ce concours l’un des événements- phares de la Fête nationale de la gastronomie à Aubagne, les 22 et 23 septembre prochains. Les disciples du chef cuisinier Auguste Escoffier, maître du goût et des saveurs, œuvreront à cette occasion pour le plus grand plaisir de nos papilles.

L’inscription au concours est ouverte aux artisans jusqu’au 31 juillet.

undefinedRèglement du concours de spécialités gourmandes aubagnaises 2018
undefined Lettre d'invitation au concours de spécialités gourmandes

Le règlement peut être  adressé sur demande à :
undefineddeveloppement.eco(at)aubagne.fr
Pour plus d’information, contactez la Direction du développement économique au 04 42 18 17 00.