Cavalcade

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Cavalcade2018Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Le salut des chevaux pour le plaisir des yeux

Issue d’une volonté municipale de remettre au goût du jour les traditions rurales provençales, la Cavalcade d’Aubagne et du Pays de l’Étoile, désormais annuelle, se tiendra le 19 août.

la Cavalcade d’Aubagne et du Pays de l’Étoile, désormais annuelle, se tiendra le 19 aoûtUne grande journée ponctuée par le défilé des chars décorés par les Maisons de quartiers, les commerçants, mais aussi par le Conseil municipal des jeunes. En effet, grâce à l'implication tout au long de l'été de ses 42 jeunes élus, le CMJ présentera son propre char.

La Cavalcade fera plusieurs tours dans le centre-ville entre 10h30 et 12h. Enfin, l’après-midi, des activités (argile, confection…) seront proposées aux enfants sur l’esplanade Charles-de- Gaulle.

Tout juste une semaine après la Cavalcade de Notre-Dame des Neiges (les deux événements sont organisés par le comité des fêtes de Beaudinard), nous retrouverons peu ou prou les mêmes chevaux. Entre 70 et 80 bêtes, des chevaux bien sûr, mais aussi des ânes et des mulets, venus d’Aubagne, de Lascours, de Château-Gombert, de Gémenos, de Cuges-les-Pins, de Sainte-Anne-du-Castellet et du Beausset, défileront dans les rues de la ville.

La présence des chevaux de trait permettra de renouer avec un aspect de la ruralité, dans la transmission des traditions, à l’instar des concours de labours et autres recampado.

Cavalcade d’Aubagne et du Pays de l’Étoile
> Dimanche 19 août, de 10h30 à 12h
> Centre-ville d'Aubagne
> Ateliers pour les enfants l'après-midi, esplanade de Gaulle

 

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.