Carnaval

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Carnaval2018Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Pour le rire et pour le plaisir

Aubagne s’apprête à accueillir enfants et parents, petits et grands pour célébrer l’hiver finissant et l’arrivée du printemps avec une nouvelle édition du Carnaval, samedi 17 mars, sur le thème de la mer et de l’amour...

Carnaval, c’est la fête du printemps. Aussi, rien de plus naturel et traditionnel que de le célébrer en Mars. Riche de mille et une couleurs, de multiples fantaisies et surprises, cette nouvelle édition du Carnaval devrait tenir ses promesses, notamment celle d’une grande fête populaire. C’est sous une pluie de confettis que le public découvrira le défilé d’une dizaine de chars (non motorisés !), hauts en couleurs réalisés à la fois par les Maisons de quartier (Passons, centre-ville, Palissy, Tourtelle, Charrel et Pin Vert) ainsi que par le club Lakanal et le Conseil Municipal des Jeunes, le tout coordonné par le service municipal de la Vie des quartiers.

Un caramentran inédit

Carnaval d'Aubagne 2018Autour du Carmentran, dont la structure a été conçue par l’artiste Philippe Novella et qui revêtira cette année une forme particulièrement originale et inédite voire surprenante, le public croisera le long de la place et du cours Foch nombre de cétacés rivalisant d’originalité comme des poulpes géants, un dragon des mers, des échassiers pirates, mais aussi une sirène sous le regard bienveillant de Poséidon… encadrés par des musiciens et danseurs dans une ambiance brésilienne.

Un carnaval inter-générationnel

A noter cette année, l’investissement des élèves du lycée Gustave-Eiffel qui ont réalisé les ossatures des chars tandis que des ateliers inter-générationnels se  tenaient dans les maisons de quartier pour habiller, décorer, valoriser les structures de la parade. Les enfants des tous les centres de loisirs ont aussi œuvré à la décoration ainsi que deux classes de l’école du Pin Vert… Le rendu… préparez-vous à une allégorie de 20 000 lieux sous les mers en plein cœur de ville aubagnais, le tout dans une ambiance de musique chaloupée. La sentence ? Caramentran échappera-t-il à son funeste sort ? Rendez-vous le samedi 17 mars pour en savoir plus…

CARNAVAL D'AUBAGNE - SAMEDI 17 MARS 2018

PARCOURS DE LA PARADE

> 14h30 - Rassemblement place du Général de Gaulle, distribution de confettis et de bachis (chapeaux de marins) aux enfants
> 15h00 - Circuit autour du cours Foch
> 16h00 - Animations et acrobaties autour du Caramentran
> 16h20 - Jugement du Caramentran, cours Foch
> 17h00 - Animations musicales, cours Foch, cours Voltaire et esplanade de Gaulle

 

Parcours du Carnaval d'Aubagne 2018


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.