Provençalia

Provençalia2016Imprimer cette page

Provençalia, le samedi 15 octobre 2016 à Aubagne

Le festival du bien-vivre en Provence

Samedi 15 octobre, la Ville d’Aubagne met à l’honneur tous les aspects de la vie provençale. De l’apéro aux santons en passant par la gastronomie ou la peinture, il y en aura pour tous les goûts.

Le samedi 15 octobre se tiendra le festival Provençalia organisé par l’association Commerce Aubagnais de Proximité (CAP). À cette occasion, le centre-ville d’Aubagne se transformera en un authentique village provençal animé et divisé en cinq secteurs représentant autant d’aspects de la culture de notre région. Pour Rémy Besset, président de CAP, « ce festival sera l’occasion pour le grand public de "re-découvrir" la Provence et son Art de vivre à travers ses trésors touristiques, culturels, patrimoniaux et artisanaux. »

Provençalia, Festival de l'Art du Bien vivre en Provence, samedi 15 octobre dans le centre-ville d'Aubagne Rue de la République, du rond-point de l’Horloge jusqu’au boulevard Jean-Jaurès, les passants profiteront, dans une ambiance musicale, d’un parcours de dégustations offert par des producteurs de vin et de spiritueux. Le cours Barthélémy et l’avenue Loulou-Delfieu formeront la « Promenade aux créations et saveurs ». À deux pas de la maison natale de Marcel Pagnol se tiendra un marché composé d’une quarantaine d’artisans venus présenter les produits du Terroir.

Autour de l’horloge de la place Pasteur, le « Rond-point de la Terre » permettra aux céramistes et santonniers de faire découvrir leur savoir-faire reconnu dans le monde entier. Dans la rue Rastègue, jusqu’à la place de Guin, les visiteurs pourront déambuler en profitant des expositions des photographes et des créations des peintres qui exprimeront leurs talents sur de grandes toiles étendues sur les murs.

Enfin, un village composé d’une vingtaine d’offices de tourisme de villes et villages provençaux s’installera autour du cours Foch. « Ils exposeront au public leurs propres territoires qui font la richesse et la diversité de la Provence », précise Rémy Besset.

Tout au long de la journée, des animations seront proposées sur la grande scène du cours Foch ainsi qu’au milieu des stands avec, en point d’orgue, la course de garçons de café qui aura lieu à 16 h. « La fête a d’ailleurs débuté le 1er octobre, précise Remy Besset, et durera jusqu’au 15 avec la plus grande tombola de Provence organisée par notre association de commerçants, avec près de mille lots à gagner ».

> Samedi 15 octobre 2016 à Aubagne
> De 10h à 18h
undefinedPage Facebook de l'événement

Quizz Photo

A l'occasion de Provençalia, un quizz photo est organisé.
Promenez vous et allez à la rencontre des commerçants sur le périmètre de jeu pour bénéficier d'indices et vous mettre sur la bonne piste....
Rendez-vous, ce samedi 15 octobre au centre ville d'Aubagne.
Les bulletins de réponse sont à récupérer dès samedi 15 octobre.

undefinedQuizz Photo