Les animations de l’été dans les quartiers

Les animations de l’été dans les quartiers2016Imprimer cette page

Dans les maisons de quartiers

Tout au long du mois de juillet, les Maisons de quartier proposent chaque jour des activités, des sorties ou des soirées. Elles sont fermées du 1er au 22 août, cependant leurs équipes accueillent les habitants au club Lakanal pour préparer la cavalcade du 21 août.

Les soirées dans les quartiers

Soirée dansante à la piscine du Charrel avec le DJ Yja, organisée par la maison de quartier Chateau Blanc.- 8 juillet : soirée DJ’ au Parc des Trois Diamants, à la Tourtelle ;
- 13 juillet : repas partagé et soirée dansante à la Maison de quartier du centre-ville (sur inscriptions);
- 15 juillet : Parc en Ciel : Festival du Grand micro de bois, 4e édition du de festival de slam poésie d’Aubagne.
En juillet, troisième étape des ateliers d’écriture « Du stylo au micro ». Cette séance, qui consiste à sublimer un texte déjà composé par une juste interprétation, sera animée par le slameur Jilboa.
Lundi 4 juillet : au club Lakanal, de 14h à 15h ; à la Maison de quartier des Passons, de 17h à 18h ; à la Maison de quartier du Pin Vert, de 18h30 à 19h30. Mercredi 6 juillet, à la médiathèque, de 16h30 à 18h.
Ces ateliers sont gratuits, sous réserve des places disponibles. Inscriptions dans les Maisons de quartier ou, pour le 6 juillet, à la médiathèque, au 04 42 18 19 90
- 22 juillet : soirée à la piscine Alain-Bernard ;
- 29 juillet : soirée karaoké au Parc en ciel ; repas partagé et soirée karaoké à la Maison de quartier du centre-ville (sur inscriptions).

Les rendez-vous inter-quartiers

Le 18 juillet, de 10h à 15h, les familles seront accueillies au parc Jean-Moulin pour une journée « Jeux d’eau ».
Le 25 juillet, une autre journée festive se déroulera au stade de la Botte.
Un stage de cirque « Festimôme » est organisé à la Maison de quartier du Charrel, du 21 au 27 juillet.

11-25 ANS : Des activités au point information jeunes

- Atelier de loisirs créatifs, les 6, 7 et 8 juillet, de 14h à 17h.
- Tournois de ping-pong, babyfoot, et jeux de société, les 12 et 13 juillet, de 14h à 17h.
- Visite de l’exposition Hans Hartung le 20 juillet, à 14h30.
- Découverte des médias (vidéos, radios et photos) autour de Festimômes, du 25 au 29 juillet, de 14h à 17h.
Au mois d’août, accès libre : ping-pong, babyfoot et jeux de société.

Renseignements au PIJ, 10 avenue Joseph-Fallen, 04 42 18 19 64.

INSCRIPTIONS MODE D’EMPLOI

Le programme des activités, des sorties et soirées est disponible dans chaque Maison de quartier. Les inscriptions se font sur place.
- Stage de cirque à la Maison de quartier du Charrel, du 21 au 27 juillet : inscriptions dans les Maisons de quartier ou auprès de la Direction Vie des Quartiers, au 04 42 18 16 34.
- Bus des plages, le vendredi : inscriptions au 04 42 18 19 64.
- Préparation de la cavalcade du 21 août : informations auprès du club Lakanal, boulevard Emile- Combes, 04 42 70 32 38.