Fleurir Aubagne 2016

Fleurir Aubagne 20162016Imprimer cette page

Concours Fleurir Aubagne 2016

Avec l’arrivée de la saison printanière, les Aubagnais sont invités à participer au concours « Fleurir Aubagne ». Une manière d’améliorer le cadre de vie grâce aux joies du jardinage.

Du 2 mai au 3 juin, la Ville d’Aubagne récompense les initiatives en matière de fleurissement, afin d’encourager les habitants à embellir leur cadre de vie. Ce concours est ouvert à tous. Les réalisations doivent être visibles de la rue et arborer le signe distinctif qui sera remis aux candidats après leur inscription.

Le concours comporte quatre catégories : balcons, terrasses, fenêtres ou murs ; jardins ; prix spécial établissements publics (écoles, multi-accueils, maisons de quartier) ; hors concours (catégorie réservée aux gagnants de l’année précédente). Chaque candidat ne pourra concourir que dans une seule catégorie.

Le jury, présidé par Geneviève Morfin, adjointe au Maire, déléguée au Patrimoine et aux Traditions, est composé d’agents municipaux chargés des espaces verts, ainsi que de personnes bénévoles passionnées par l’horticulture. Les critères reposent sur le choix des plants (un minimum de trois variétés adaptées aux conditions locales), une composition harmonieuse (couleurs, volumes, floraisons…) et l’adaptation au site. Le jury souhaite privilégier la décoration murale des façades, et les participants qui font preuve d’ingéniosité pour tirer profit d’un petit espace. Un bonus peut être attribué lorsque la réalisation se situe dans un environnement difficile.

Dans les deux premières catégories, trois lauréats seront récompensés. Les candidats ayant été classés premiers seront proposés au concours départemental et pourront concourir l’année suivante à Aubagne dans la catégorie « Hors concours ».

Dans les catégories « Prix spécial établissements publics » et « Hors concours », seuls les premiers recevront un prix.

Le concours comporte des catégories (toutes visibles de l’extérieur) :

1/ Balcons, terrasses, fenêtres ou murs
      2/ Jardins
      3/ Etablissements publics (écoles, multi-accueils, maisons de quartier )
      4/ Hors concours

Chaque foyer ne pourra concourir que pour une catégorie à la fois.

> Par courrier : Hôtel de ville - BP 41465 -13785 Aubagne Cedex
> En le déposant à l'accueil de l'hôtel de ville, 7 boulevard Jean Jaurès

Bulletin à retourner avant le 25 avril 2016

undefinedTélécharger le règlement complet du concours