Carnaval 2016

Marcel Pagnol 2017

Carnaval 20162016Imprimer cette page

Carnaval des traditions

Samedi 19 mars, venez découvrir les différentes régions du Sud de la France : défilé des Grosses Têtes de Nice, Paiasso de Provence, Chasse aux ours, 50 danseurs folkloriques, Danse des Boufets...
Sans oublier le jugement de l'incontournable Caramantran sur le cours Foch à 16h.

Rendez-vous sur le cours Beaumond dès 14h30 pour participer à ce joyeux défilé qui s'annonce très coloré !

undefinedLire l'article : "Carnaval : le folklore remis au goût du jour"

Carnaval des traditions le samedi 19 mars à Aubagne

Les maisons de quartiers font leur carnaval

Les six Maisons de quartiers organisent leurs carnavals, ouverts à tous. Au programme : jeux, déguisements et décorations pour petits et grands, en association avec les écoles et les CLEA.

La Maison de quartier de la Tourtelle organise son carnaval le mercredi 23 mars, de 14h à 18h, sur le thème d’« Alice au pays des merveilles ». Des fleurs, des insectes et des champignons géants viendront enchanter le Parc des trois diamants.

A la Maison de quartier du Pin Vert, le carnaval aura lieu le samedi 26 mars, de 9h à 12h, sur le sujet de la nature et de l’environnement. C’est la musique qui est à l’honneur le jeudi 31 mars, de 13h30 à 17h30, à la Maison de quartier des Passons. Le même jour, aux mêmes horaires, la Maison de quartier du centre-ville fête, quant à elle, son carnaval sur la nature.

La Maison de quartier Palissy célèbre la mer, le vendredi 1er avril, de 13h30 à 17h30. Pour finir, le motif du carnaval est libre à la Maison de quartier du Charrel, le lundi 25 avril.

Des ateliers de préparation des défilés (déguisements, décorations, accessoires) sont par ailleurs organisés dans chacune de ces Maisons de quartier.