Un centre-ville habité et animé

Marcel Pagnol 2017

Un centre-ville habité et animéAubagne en ProvenceImprimer cette page

Il est essentiel de préserver l’identité d’Aubagne, son image, son ambiance de ville provençale, sans pour autant se fermer à la modernité. Ainsi un équilibre sera trouvé pour respecter cette volonté tout en assurant le développement de la ville.

À travers un dynamisme économique retrouvé, l’attractivité résidentielle doit être renforcée afin d’offrir la possibilité aux jeunes générations de rester vivre à Aubagne et d’accueillir de nouveaux ménages qui souhaitent s’y installer.

Le parcours résidentiel doit favoriser les primo-accédants grâce à une offre de logements à prix maitrisé, permettre aux locataires de logements sociaux de devenir propriétaires ou encore proposer une palette d’offres adaptées aux étudiants, aux jeunes, aux seniors et aux familles.

Les zones de projets, comme celle de l’îlot du Bras d’Or offriront, quant à elles, des équipements, des services, des commerces et des logements neufs en accession directe.

L’îlot de la gare, également en zone de projet, produira à moyen terme une mixité entre logements, bureaux, équipements publics structurants indispensables à tout équilibre économique.