Un centre-ville dynamique et attractif

Marcel Pagnol 2017

Un centre-ville dynamique et attractifAubagne en ProvenceImprimer cette page

La redynamisation du centre-ville et son attractivité commerciale passent par le maintien d’entreprises, de services et d’emplois tertiaires en coeur de ville.

En réalisant également des équipements d’envergure tels qu’un centre des congrès, des musées, des centres d’enseignement supérieur, Aubagne rayonnera et affirmera ainsi son rôle de ville centre à l’Est des Bouches-du-Rhône.

Elle renforcera aussi son rang de troisième ville universitaire du département, grâce à la rénovation et l’agrandissement du SATIS, l’installation de l’IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) et de la filière STAPS en centre-ville.

Avec ses commerces alimentaires, la présence d’enseignes de qualité, un marché de plein air, des cours et des places en coeur de ville, véritables espaces scéniques pour l’accueil d’événements et d’animations, Aubagne disposera des atouts pour proposer et développer le « shopping plaisir » et redonner l’envie de fréquenter son centre-ville.

Le centre-ville, redevenu dynamique et attractif, doit être l’endroit où l’on travaille, où l’on se divertit, où l’on étudie,  où l’on consomme, où il fait bon vivre.

Vers le haut