Téléthon 2015

Téléthon 20152015Imprimer cette page

Téléthon 2015, les 4 et 5 décembre à Aubagne et partout en France La 29e édition du Téléthon se déroulera les 4 et 5 décembre dans toute la France. A Aubagne, elle devrait prendre un nouvel élan.

Sur le cours Voltaire, les pompiers d'Aubagne participent au Téléthon. Un pompier fait essayer un casque à un enfantLe Téléthon est devenu un rendez-vous unique, partout en France. Chaque année la manifestation créée pour vaincre les maladies rares réputées incurables rassemble 5 millions de personnes autour de 20 000 animations. Des milliers de défis sportifs, culinaires, ludiques et même loufoques seront cette année encore lancés. Ils permettront de collecter au minimum 37,4 millions d’euros (chiffre 2014), soit 40% de la collecte générale.

A Aubagne, l’organisation du Téléthon a été confiée au service Vie des quartiers et à des associations en partenariat avec l’AFM Téléthon. Valérie Morinière, conseillère municipale déléguée aux associations, a souhaité favoriser une telle organisation afin que la Ville puisse faire acte de candidature pour l’obtention du label "Ville ambassadrice du Téléthon" à l’instar d’Avignon ou de Maussane-les-Alpilles.

Ainsi, le samedi 5 décembre, de 10h à 18h, à l’Espace Bras d'Or, seront rassemblées toutes les bonnes volontés désireuses de se mobiliser en faveur des malades et ainsi donner une image nouvelle du Téléthon sur le territoire. De nombreuses associations aubagnaises issues du monde sportif, culturel, artistique et des loisirs, ont accepté de partager cet espace et ce temps avec générosité pour la réussite de la journée.

A la mobilisation du monde associatif, n’oublions pas d’ajouter les initiatives de soutien et de sensibilisation entreprises par les écoles, les Clea (Centres de loisirs des enfants aubagnais), les équipes de Foot Pied d’Immeuble. Mais aussi celles de grandes enseignes commerciales, l'association des Commerçants aubagnais de proximité (CAP), les étudiants de l’Institut de formation en soins infirmiers, les pompiers, le comité des Fêtes de Beaudinard, La Bourbonne, NAP tourisme, Evolution Foot, l'Association l'Olive et l'Olivier. Rendez-vous le 5 décembre au Bras d’Or.

COURS VOLTAIRE
Vendredi 4 décembre de 10h à 18h
Les pompiers de la caserne d’Aubagne ont installé un château gonflable et propose la prise de photo sur le camion rouge.
Samedi 5 décembre, de 10h à 15h, même programme que la veille et démonstration de manipulation de la lance à eau.

ESPACE ET ALLÉE DU BRAS D’OR
Samedi 5 décembre 10h
Allée du Bras d'Or (près du bowl)
• Démonstration et initiation à la pratique de sports urbains avec l’association "Parkour Sensation". Cette association rassemble des jeunes sportifs « montés sur ressort », sorte de Yamakasis, qui invitent à la pratique du sport en milieu urbain.
Ateliers du Judo Club Aubagnais à l’espace Bras d’Or
• 12h : verre de la solidarité
• 13h : initiation et démonstration avec le Shaolin boxing club aubagnais
• 14h : début du "Spectacle de Gala" présenté par les associations : La Chorale du Conservatoire, l’Ecole de danse aubagnaise, l'Edelweiss, Atypik South Country Dancers, la Cie En Phase, l’Académie des Etoiles....
• 18h : fin du programme

Toute la journée les ateliers « cuisine du Monde » des maisons de quartier et l'association "Les Iles de l'Océan Indien" proposeront à la vente des boissons et pâtisseries et le Judo Club des crêpes.

COURS FOCH
10h -18h. Samedi 5 décembre
Le Comité des fêtes de Beaudinard est présent en ville pour des balades en calèche.
Les étudiants de l’IFSI prennent la tension des passants.

AFM Telethon, innover pour guérir. Ligne directe pour donateurs : 0825 07 90 95 (0,15 € la minute).

Téléthon 2015, les 4 et 5 décembre