Les Caprices de Rastègue

Marcel Pagnol 2017

Les Caprices de Rastègue2015Imprimer cette page

Des rendez vous pour (se) faire plaisir

Le samedi 31 octobre, la Ville organise, en partenariat avec l’association Commerce Aubagnais de Proximité (CAP), une fête aux saveurs d’automne, de 10h à 19h, dans les rues Rastègue, Martinot et Moussard.

Une vingtaine d’exposants de produits alimentaires de saison (courges, potirons, pommes, poires, champignons, pains d’épices, crème de marrons…) viendront installer leurs étals devant les magasins ou murs inoccupés de ces voies piétonnes du centre ancien. Les rues seront décorées et l’association des commerçants proposera des animations pour les enfants avec un concours de dessins sur le thème de l’automne et des récompenses pour tous les participants. Sur la place de Guin, l’on trouvera des animaux de ferme… Les commerçants de ces rues sont bien sûr invités à se joindre à la fête, notamment en mettant leur vitrine aux couleurs de la saison.

L'affiche Les Caprices de Rastègue - Samedi 31 octobre 2015 à Aubagne« "Les caprices de Rastègue", nom choisi par CAP pour cette opération, indique Anne Lys, directrice de l’économie locale, vise à renforcer et à compléter l’offre et l’attractivité commerciale de ces rues lors de temps forts organisés avec les commerçants. Nous souhaitons que ce rendez-vous revienne tous les deux ou trois mois. Le prochain, celui de l’hiver, intitulé "Surprises au pied du sapin" se tiendra ainsi les samedis 19 et dimanche 20 décembre ».

« Nous voulons, précise Rémy Besset, président de CAP, offrir une nouvelle identité à ces rues, où chacun peut réaliser des achats et se faire plaisir, céder à un caprice... Le choix des thèmes de ces rendez-vous se fera avec les commerçants qui souhaitent s’investir pour rendre le centre ancien plus attrayant. Notre association et nos adhérents, ajoute-t-il, souhaitent s'associer pleinement à chaque évènement d'ampleur organisé par la ville. Le regain d'attractivité passera par la participation et la motivation de tous ».

Ainsi à l’occasion du prochain festival Grains de sel, CAP disposera d’un chapiteau pour valoriser les artisans et commerçants du centre ville : ceux-ci y tiendront une buvette et organiseront des ateliers de découverte de métiers, avec des artisans aubagnais ; luthier, confiseur, créateur de bijoux, coiffeur, fleuriste…

« Toutes ces opérations s’inscrivent dans notre volonté de dynamisation commerciale du centre-ville et de développement commercial, artisanal et touristique du centre ancien, souligne Léo Mournaud, adjoint au maire délégué aux projets centre-ville. Ce projet de la commune est soutenu par la Chambre de commerce et d’industrie de Marseille Provence (CCIMP), avec laquelle nous avons signé une convention de partenariat le 19 janvier dernier. Car il nous faut redonner des couleurs à ce coeur de ville et le goût aux visiteurs non seulement d’y flâner, mais aussi d’y faire leurs achats dans des commerces de proximité. C’est une de nos premières préoccupations. C’est pourquoi, je suis heureux d’annoncer que bientôt, la fromagerie Bellon, bien connue des Aubagnais de longue date, va rouvrir à l’entrée de la rue Rastègue. Ce commerce, qui va en renforcer l’attractivité, pourrait aussi faire venir d’autres nouvelles enseignes ».

undefinedwww.facebook.com/LesCapricesdeRastegue

Les Caprices de Rastègue - C'est ici pour se faire plaisir