Jardiner nature

Jardiner nature2014Imprimer cette page

Jardiner nature, jardiner sans pesticides

Jardinez nature - AfficheComment cultiver son jardin au naturel, sans pesticides ? Pour comprendre l’écosystème de son jardin et adopter des gestes simples et des pratiques respectueuses de l’environnement, voici une vidéo intitulée "Jardiner nature, jardiner sans pesticides", réalisé avec le concours de l’Office national de l’eau et des milieux aquatiques, du Ministère chargé de l’écologie et de l’Institut national de la consommation.

Au sommaire, des conseils d’experts pour jardiner au naturel :
- choisir des plantes adaptées à l’environnement, au climat et au sol de son jardin
- alterner ses plantations pour enrichir les sols et éviter la dissémination de maladies
- réguler l’arrosage, en utilisant notamment le paillage
- lutter naturellement contre les nuisibles
- se prémunir naturellement contre les maladies.