Fête des voisins

Fête des voisins2014Imprimer cette page

Le 30 mai 2014, les voisins font la fête !

Notez-le bien dans votre agenda : vendredi 30 mai, c'est la fête des voisins à Aubagne.

Mode d’emploi pour une fête des voisins réussie

L’organisation est simple. Aucune compétence n’est requise, il suffit d’une pincée de générosité et d’un soupçon d’enthousiasme !

1 - Repérez les lieux, une cour, un jardin, un hall d’immeuble ou le trottoir d’une rue s’il n’y a pas d’autres espaces à disposition. En un mot, un lieu facile d’accès et idéal pour se regrouper à plusieurs immeubles ou pavillons.

2 - Communiquez ! Pour avertir vos voisins, c’est très simple, il suffit de vous procurer l’affiche et les invitations auprès du service Territoires ou encore dans les organismes HLM participants à l’opération.

3 - Placez une affiche en précisant le lieu et l’heure de l’apéritif puis pensez à glisser les invitations dans les boites aux lettres et sous les paillassons.

4 - Sensibilisez et regroupez ainsi vos amis, vos voisins, votre gardienne d’immeuble, votre syndic de copropriété… pour n’oublier personne et les personnes âgées en particulier !

L'inscription en ligne n'est plus disponible, merci de prendre directement contact avec le service Territoires au 04 42 18 18 39

Si vous n’avez encore jamais cultivé l’art du Bien voisiner, lancez-vous en 2014 !
Tout ce qu'il faut savoir se trouve dans un guide édité tout spécialement par la Ville :

• Vous pouvez aussi feuilleter le guide de la fête des voisins en ligne :

Fête des voisins 2014
Service Territoires
Maison de la vie associative
145 allée Robert Govi
Les Défensions
13400 Aubagne

undefinedterritoires(at)aubagne.fr

Organisation

Un service coordonnateur vous accompagnera tout au long de l’élaboration de votre projet : conseils, mise à disposition de supports de communication (affiches, affichettes, invitations…), réalisation de supports personnalisés, prise en compte de vos besoins en matériel…

En quelques mots

Un principe
Inciter les gens à se rencontrer
Un moyen
Se retrouver autour d’un apéritif entre voisins, chacun apportant sa contribution
Un état d'esprit
Simplicité et convivialité
Proximité et solidarité.
Des relais
Le service Territoires à la Maison de la Vie associative - Mairie d’Aubagne
Un lieu
Une rue, un jardin, une cour, un hall ou une entrée d’immeuble, une maison, un appartement : les lieux ne manquent pas pour se retrouver entre voisins.