Semaine de lutte contre les discriminations

Marcel Pagnol 2017

Semaine de lutte contre les discriminations2013Imprimer cette page

Discriminations : une semaine et encore plus

Du 25 mars au 2 avril, Aubagne se met à l’heure de la lutte contre les discriminations.

Une semaine pour lutter contre les discriminations c’est bien loin d’être suffisant, diront certains. Et pourtant si cette semaine n’existait pas, elle manquerait. « Près d’une quinzaine de personnes et des associations ont participé à chaque rendez-vous du comité de pilotage et construit cet événement, rappelle Barbara La Barbera, la conseillère municipale en charge de la lutte contre les discriminations. On sent pour cette 5e édition une réelle prise en compte par les Aubagnais et les associations participantes. »

Défilé Handifashion à Agora en 2012Le programme proposé traduit bien la diversité des thématiques que l’on rencontrera. Toutes les sphères de la vie de la cité sont concernées. « C’est désormais un rendez-vous bien ancré dans les esprits » souligne Barbara La Barbera. On retrouve d’ailleurs comme chaque année le s lycéens de Gustave Eiffel. Les élèves de 1ère bac pro secrétariat nous proposent une action intitulée Unis dans la diversité qu’ils mènent avec de jeunes allemands.

La nouveauté de cette édition, c’est le travail de théâtre forum réalisé au sein du service public avec les personnels de la Ville. Une initiative animée par Art’Euro, avec le concours de la conseillère technique territoriale du Défenseur des Droits, et qui sera d’ailleurs pérennisée.

Le 27 mars, avec Com’Etik, on plonge au plus profond des mémoires sonores à La Tourtelle au Coeur de 14h30 à 19h. Enfin le 30 mars, l’espace Bras d’Or accueillera le défilé de mode handi-fashion à 19h. Un moment attendu !

Programme de la semaine de lutte contre les discriminations

Renseignements au
04 42 18 18 37