Marie Lajus en visite

Marie Lajus en visite2013Imprimer cette page

Le 21 février 2013, Marie Lajus, préfète déléguée à l'égalité des chances, est venue à Aubagne visiter l'épicerie sociale et la mission locale.

Arrivée dans la région il a 6 mois à peine, Marie Lajus venait à Aubagne pour la première fois. En compagnie de Daniel Fontaine, elle s'est rendue à l'Atelier de mai, l'épicerie sociale aubagnaise ouverte en octobre 2010. Une structure qui s'intègre dans le Contrat urbain de cohésion sociale (CUCS) et qui à ce titre bénéficie d'une subvention de l'Etat.

Dans une ambiance conviviale, la préfète a pu échanger avec des bénéficiaires du dispositif. « Ce que je trouve passionnant, c'est l'énergie et l'enthousiasme des gens accueillis ici » s'est réjouie Marie Lajus. « Ce qui est très intéressant aussi, c'est de voir à quel point cette structure s'articule avec les autres propositions municipales. On sent qu'il y a des liens très forts entre tous les dispositifs de la Ville. »