Le Très Grand Noël

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Le Très Grand Noël2013Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Un Très Grand Noël magique

Comment terminer cette très belle année capitale européenne de la culture en beauté ? Par un Très Grand Noël bien sûr. Du 6 décembre au 4 janvier, la magie de Noël va œuvrer, festive, commerciale, illuminée, traditionnelle.

La première des merveilles est le retour du Magic Mirrors sur le cours Voltaire, avec une programmation 100% aubagnaise, préparée par les acteurs culturels de la ville. Un cabaret éphémère où l’on pourra applaudir les artistes d’un jour ou des plus confirmés comme Nicole Ferroni.

Tout près du Magic Mirrors, toujours sur le cours Voltaire, la traditionnelle patinoire ouvre ses portes aux scolaires en journée et au public dès 16h. Un mois de guirlandes, de lumières et de rire d’enfants sur les cours où les foires commerciales vont se succéder. Un cœur de ville animé par le Marché au santon et à la céramique où il est facile de se rendre grâce à la gratuité des transports et des parkings (ceux des Défensions et du Centre ancien, sur la période du 6 au 24 décembre).

Avec une surprise immense le 21 décembre, mais chut, nous en avons déjà trop dit.

Pour découvrir le programme du Très Grand Noël d'Aubagne au jour le jour, rendez-vous sur http://tresgrandnoel.aubagne.fr



Magic Mirrors et patinoire du Très Grand Noël d'Aubagne, ce qu'il faut savoir

Charlotte Courazier, coordinatrice générale du service événementiel de la Ville d'Aubagne, vous explique en moins de 2 minutes tout ce que vous devez savoir pour profiter au mieux de la patinoire et du Magic Mirrors, qui vous attendent sur le cours Voltaire durant tout le Très Grand Noël d'Aubagne :


La patinoire

Le plaisir de la glisse dans le cadre féérique du cours Voltaire est incomparable !


Plan du Très Grand Noël d'Aubagne

La ville aux mille merveilles
Une très grande fête appelle un très beau décor. Pour cette immense édition, le très Grand Noël s’invite dans tout Aubagne pour vous faire vivre un mois féérique. Visite guidée.

C’est le must des fêtes de Noël, un succès assuré.
Cette année, la patinoire est située juste devant le Magic Mirrors, immense chapiteau de bois, sur le cours Voltaire, cernée par les gigantesques bouquets d’abat-jour et autres pissenlits lumineux de Tilt, alternant les couleurs à la nuit tombée pour créer un univers surréaliste et onirique, où la poésie vient côtoyer la joie de vivre.

Le 12 décembre, l’installation Palabres, de Marion Pruneau et Florence Liotard-Schneider, viendra ajouter à la magie des lieux.

Faite de transparence et d’opacité, cette sculpture sonore et musicale est un lieu de rencontres, paroles, discussions, disputes, là tout près de la billetterie de la patinoire.Un peu plus loin, sur l’esplanade Grimaud, la fête foraine vous invite à passer des fêtes plus magiques que jamais.

Les rues d’Aubagne comme vous ne les avez jamais vues

Du 7 au 28 décembre, les rues et cours de la ville sont animés de foires, marchés et autres déambulations.

Comme il s'agit du très GRAND Noël, les animations (le voyage du Père et de la Mère Noël, la Piñata) ne s’arrêtent pas en centre-ville... Du Charrel à l’avenue des Goums, en passant par la Tourtelle et Camp Major, les quartiers situés sur le tracé du tram seront en fête. En centre-ville, place de Guin, un atelier de fabrication de marionnettes s’installera le mercredi 11 décembre, tout comme la poste du Père Noël du 18 au 24 décembre, qui recevra les lettres de tous les enfants de la ville.

Le Manège de l’Escampette sur l’esplanade de Gaulle, la banda du dock et les lutins malins égaieront les rues du coeur de ville tout au long du mois alors que la petite ferme de la Manade s’installera sur le cours Voltaire le 24 décembre… Enfin, notez-le, l’assistant du Père Noël déambulera avec sa charrette et distribuera des friandises aux enfants les 7, 8, 14, 15, 20 et 22 décembre. L’occasion de découvrir la ville vêtue de son habit de fête.

 


Le Magic Mirrors : sous le chapiteau, la magie

Cette merveilleuse structure de bois aux accents art nouveau va accueillir sur le cours Voltaire, durant les fêtes, une programmation co-créée par les associations aubagnaises pérénisant ainsi l'année 2013. Pour ajouter à la magie des lieux, deux pissenlits géants, également conçus par Tilt, fleuriront l’entrée du chapiteau.

Le Magic vous accueillera pour des spectacles, des rencontres et des contes de Noël dans une ambiance conviviale, agrémentée certains soirs de la possibilité de se restaurer ou de boire un verre entre amis ou en famille.

Chaque soir, une association différente animera l’espace convivialité sous le chapiteau.

Le Magic Mirrors ouvrira ses portes le 6 décembre avec le Quartet Carte Blanche et les fermera le samedi 28 décembre après le concert de Benjamin Bocconi.

• L’entrée est gratuite dans la limite des places disponibles.
• Toute la programmation du Magic Mirrors dans le programme, à télécharger en haut à droite de cette page ou à feuilleter, tout en bas

Les lutins au Magic Mirrors

Les immenses plaisirs de Noël

Noël est chaque année l’occasion de se faire plaisir en offrant un bel objet, en dégustant nougat et autres friandises ou en (re)découvrant les traditions locales. Laissez-vous tenter !

Un Noël musical et festif vous attend au gré de vos promenades ou emplettes, sur les marchés de la ville : les foires commerciales, à la gastronomie ou des créateurs. Près d’une cinquantaine de commerces du coeur de ville décorent leurs vitrines aux couleurs du Noël provençal aux côtés du marché au santon et à la céramique.

À partir du 6 décembre, une vitrine est installée près de la patinoire et les passants n’ont plus qu’à deviner le juste prix des produits pour espérer remporter des lots. Soyez perspicaces !

Un final grandiose pour une année capitale : rendez-vous le 21 décembre pour une immense surprise !

Les petits lutins sont des coquins : ils ont caché les infos concernant la journée du 21 décembre !


Vers le haut

Feuilleter le programme du Très Grand noël d'Aubagne


Vers le haut

Flash Info

La journée magique

Le feu d'artifice de la Journée magique du 21 décembre
Retour en photos et vidéos sur la journée magique du 21 décembre à Aubagne ici :
undefinedaubagne.fr/journeemagique

Brèves

Venez patiner sur le cours Voltaire

Cette année, la patinoire est installée sur le cours Voltaire.

Du 6 au 23 décembre, elle sera ouverte au public du lundi au vendredi de 16h à 18h. Les autres créneaux horaires sont réservés aux enfants des écoles et des centres aérés.
• À partir du 23 décembre, la patinoire sera ouverte de 10h à 12h et de 14h à 18h.
• Le week-end, elle est ouverte de 10h à 19h sans interruption
> Réservation sur place, la veille ou le jour même.

Sous le chapiteau du Magic
Un lutin à l'entrée du Magic Mirrors


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.