Graff au complexe sportif

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Graff au complexe sportif2013Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Graff sportif au complexe Serge-Mésonès

Dans le cadre des travaux liés à la 3e voie ferrée entre Marseille et Aubagne, Réseau Ferré de France a construit un mur de soutènement qui longe la traverse de la Vallée et pénètre dans l’enceinte du complexe sportif Serge-Mésonès. Cette dernière partie du mur, d’une centaine de mètres, sert actuellement de support à la composition d’une fresque illustrant l’ensemble des sports pratiqués sur place, du rugby à l’escrime, du foot au skate.

Le projet, piloté par le service de prévention et d’éducation spécialisée, a fait l’objet d’un vaste partenariat. Avec RFF tout d’abord, avec l’association Droit des jeunes et citoyenneté et le lycée Gustave-Eiffel, mais également avec le service des sports, les services techniques, la direction de la citoyenneté et le service jeunesse.

L’aventure a commencé le 11 février par l’intervention, pendant une semaine, de quatre classes de CAP et Bac Pro. Les élèves ont peint le mur en bleu et vert, un fond de ciel et d’herbe. Elle se poursuit depuis le 19 février par celle de cinq graffeurs professionnels : Mam’s, auteur notamment de la fresque du Parc des Trois Diamants, à La Tourtelle, SmokOne, qui participa à celle du rond-point Martin-Luther-King, et trois graffeurs bien connus de la culture hip hop : KayOne, Banga et SinFresch.

Regarder le reportage de Webbus consacré à la réalisation de cette fresque, avec notamment les interviews de Jean-Marc Garcia, directeur du service prévention de la ville d'Aubagne et de Eric Dufrenne, animateur du service prévention :

 

Un rendez-vous à noter : soirée autour du graff vendredi 22 février, au PIJ, à partir de 18h.


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.