Fête des voisins

Fête des voisins2013Imprimer cette page

Le 31 mai 2013, les voisins font la fête !

Notez-le bien dans votre agenda : vendredi 31 mai, c'est la fête des voisins. Déjà la 13e édition et un succès qui ne se dément pas : en 2012 à Aubagne, près de 3000 participants !

Mode d’emploi pour une fête des voisins réussie

L’organisation est simple. Aucune compétence n’est requise, il suffit d’une pincée de générosité et d’un soupçon d’enthousiasme !

1 - Repérez les lieux, une cour, un jardin, un hall d’immeuble ou le trottoir d’une rue s’il n’y a pas d’autres espaces à disposition. En un mot, un lieu facile d’accès et idéal pour se regrouper à plusieurs immeubles ou pavillons.

2 - Communiquez ! Pour avertir vos voisins, c’est très simple, il suffit de vous procurer l’affiche et les invitations auprès du service Politique de la Ville ou encore dans les organismes HLM participants à l’opération. Vous pouvez aussi les télécharger sur le site : www.immeublesenfete.com

3 - Placez une affiche en précisant le lieu et l’heure de l’apéritif puis pensez à glisser les invitations dans les boites aux lettres et sous les paillassons.

4 - Sensibilisez et regroupez ainsi vos amis, vos voisins, votre gardienne d’immeuble, votre syndic de copropriété… pour n’oublier personne et les personnes âgées en particulier !

Si vous n’avez encore jamais cultivé l’art du Bien voisiner, lancez-vous en 2013 !
Tout ce qu'il faut savoir se trouve dans un livret édité tout spécialement par la Ville :

Vous pouvez aussi le lire en ligne :

Fête des voisins 2013
Maison de la vie associative
Service Territoires
145 allée Robert Govi
Les Défensions
13400 Aubagne

undefinedterritoires(at)aubagne.fr

Organisation

Un service coordonnateur vous accompagnera tout au long de l’élaboration de votre projet : conseils, mise à disposition de supports de communication (affiches, affichettes, invitations…), réalisation de supports personnalisés, prise en compte de vos besoins en matériel…

En quelques mots

Un principe
Inciter les gens à se rencontrer
Un moyen
Se retrouver autour d’un apéritif entre voisins, chacun apportant sa contribution
Un état d'esprit
Simplicité et convivialité
Proximité et solidarité.
Des relais
La Maison de la Vie associative - Mairie d’Aubagne
Un lieu
Une rue, un jardin, une cour, un hall ou une entrée d’immeuble, une maison, un appartement : les lieux ne manquent pas pour se retrouver entre voisins.