Vestiaires

aubagne.fr sur Facebook
Vestiaires2011Imprimer cette page

Vestiaires, la série aux deux H*

Rencontre avec Sophie Deloche, co-productrice de la série TV Vestiaires.

Les comédiens de la série VestiairesLorsque nous nous étions rencontrées avec Sophie Deloche, en septembre dernier, rien n’était précisé quant à la date de diffusion de la série sur France 2, mais la tension était à son comble. Sophie Deloche était dans l’attente d’une récompense au festival de la Fiction TV de la Rochelle pour cette série qu’elle affectionne particulièrement. La série n’a rien remporté à La Rochelle, mais elle est annoncée sur France 2 à partir de ce lundi. J’imagine la joie des producteurs Philippe Bronstein des Films d’Avalon et Sophie Deloche d’Astharté et Compagnie. Parce qu’avec Vestiaires ils ont senti qu’ils tenaient là un projet de qualité.

Sophie Deloche« Très vite à la lecture nous avons apprécié l’humour, l’intelligence, l’autodérision et aussi la grande tendresse des auteurs, Adda Abdelli et Fabrice Chanut, souligne Sophie. Nous les avions rencontrés dans le cadre de l’espace kiosque du Festival du Film d’Aubagne, nous avions tout de suite saisi la qualité de l’écriture mais je savais que ça serait compliqué, car parler du handicap n’est pas évident », ajoute la productrice.

Si le projet a pu voir le jour, au delà du talent des auteurs, c’est grâce à de nombreux partenaires qui ont cru  en eux : La fondation Beaumarchais, association fondée par la SACD qui attribue deux fois par an des bourses d'écriture, le CNC, fonds d’innovation qui leur a attribué une bourse permettant de les tester sur le long terme. « Là on a vu qu’ils étaient capables et à la lecture des textes les crises de fou rire se sont enchaînées, se souvient Sophie Deloche. Nous avons reçu aussi une aide de la ville d’Aubagne, bourse d’aide à la création, en dehors du prêt des locaux - Les épisodes sont tous tournés entre les vestiaires du stade de Lattre et la piscine Alain Bernard. »

A entendre Sophie Deloche on perçoit la fierté qu’elle ressent à participer à ce projet qui permet d’amener un regard différent sur le handicap.

* Humour et Humanité

sophie.pehaut-bourgeois@mairie-aubagne.fr

5 hommes sous des douches

Diffusion