Vestiaires

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

aubagne.fr sur Facebook
Vestiaires2011Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Vestiaires, la série aux deux H*

Rencontre avec Sophie Deloche, co-productrice de la série TV Vestiaires.

Les comédiens de la série VestiairesLorsque nous nous étions rencontrées avec Sophie Deloche, en septembre dernier, rien n’était précisé quant à la date de diffusion de la série sur France 2, mais la tension était à son comble. Sophie Deloche était dans l’attente d’une récompense au festival de la Fiction TV de la Rochelle pour cette série qu’elle affectionne particulièrement. La série n’a rien remporté à La Rochelle, mais elle est annoncée sur France 2 à partir de ce lundi. J’imagine la joie des producteurs Philippe Bronstein des Films d’Avalon et Sophie Deloche d’Astharté et Compagnie. Parce qu’avec Vestiaires ils ont senti qu’ils tenaient là un projet de qualité.

Sophie Deloche« Très vite à la lecture nous avons apprécié l’humour, l’intelligence, l’autodérision et aussi la grande tendresse des auteurs, Adda Abdelli et Fabrice Chanut, souligne Sophie. Nous les avions rencontrés dans le cadre de l’espace kiosque du Festival du Film d’Aubagne, nous avions tout de suite saisi la qualité de l’écriture mais je savais que ça serait compliqué, car parler du handicap n’est pas évident », ajoute la productrice.

Si le projet a pu voir le jour, au delà du talent des auteurs, c’est grâce à de nombreux partenaires qui ont cru  en eux : La fondation Beaumarchais, association fondée par la SACD qui attribue deux fois par an des bourses d'écriture, le CNC, fonds d’innovation qui leur a attribué une bourse permettant de les tester sur le long terme. « Là on a vu qu’ils étaient capables et à la lecture des textes les crises de fou rire se sont enchaînées, se souvient Sophie Deloche. Nous avons reçu aussi une aide de la ville d’Aubagne, bourse d’aide à la création, en dehors du prêt des locaux - Les épisodes sont tous tournés entre les vestiaires du stade de Lattre et la piscine Alain Bernard. »

A entendre Sophie Deloche on perçoit la fierté qu’elle ressent à participer à ce projet qui permet d’amener un regard différent sur le handicap.

* Humour et Humanité

sophie.pehaut-bourgeois@mairie-aubagne.fr

 

5 hommes sous des douches

Bon à savoir

Diffusion

A partir du lundi 14 novembre et jusqu'au vendredi 9 décembre, Vestiaires" est diffusée sur France 2 tous les jours du lundi au samedi, juste après le journal de 13 heures (aux alentours de 13h50). L'épisode du jour est rediffusé tous les soirs juste avant le journal de la nuit (aux alentours de minuit)

Parallèlement les épisodes seront mis en ligne sur le site de France 2 :
http://programmes.france2.fr/vestiaires


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.