Préparation du carnaval 2011

Préparation du carnaval 20112011Imprimer cette page

Le carnaval va enflammer la ville !

Le samedi 12 mars, les quartiers vont fondre sur le cours Foch. Voyages et voyageurs partent à la découverte du monde.

Chaque maison de quartier est une gare d’où les voyageurs partiront sur le véhicule de leur choix pour rejoindre le centre Ville. De la Tourtelle à dos d’éléphant (Inde), du Charrel en bateau à vapeur (Amérique), du Pin Vert en avion, des Passons en montgolfière, et Palissy raccrochera les wagons d’un petit train familier aux Aubagnais.

Des ateliers ont été mis en place depuis plusieurs semaines : arts plastiques (décoration des chars), batucada (percussions), confection de costumes... S’y ajoute un atelier hip-hop au Charrel, dont la chorégraphie a été imaginée par Miguel Nosibor et Nacim Battou. Ci-dessous, regardez la vidéo de la première répétition, dont Miguel se dit satisfait : "des gens motivés, avec l'envie de bien faire, je suis ravi, il y avait de l'énergie, on s'est amusé". Et il rappelle que "même si on est débutant, même si on n'en a jamais fait, à partir du moment où on peut bouger ses pieds, ses jambes, sa tête, ses bras, son torse, on vient, il n'y a pas de problème !".

Répétitions de la chorégraphie hip hop :
• Jeudi 10 mars, de 18h à 21h au gymnase du Charrel
• Vendredi 11 mars, de 18h à 21h au gymnase du Charrel
• Samedi 12 mars de 9h à 12h, sur le parking du stade de rugby (complexe Mésonès)

ATELIERS DANS LES MAISONS DE QUARTIER

Batucada (percussions)
centre ville (ancienne caserne de pompiers)
samedi 26 février, 5 mars de 16h à 18h
Pin-Vert
samedi 5 et dimanche 6 mars de 9h30 à 16h
Tourtelle
Stage animé par Manu de Kunga Ka, du 28 février au 4 mars, de 14h30 à 16h pour les plus de 7 ans.
Passons
Stage animé par Nathanaël Pinna, batteur du quatuor aubagnais Maycad, du
lundi 28 février au vendredi 4 mars, de 14 h à 17 h pour les plus de 7 ans

Danse hip hop
Charrel (gymnase)
Répétitions jeudi 10 et vendredi 11 mars, de 18h à 21h et samedi 12 mars de 9h à 12h, animées par Miguel Nosibor et Nacim Batou

Échasses
Palissy
Stage du 21 au 25 février, de 10h à 12h, pour les plus de 12 ans
Pin-Vert
Du 28 février au 4 mars, l’après-midi

Arts plastiques, décoration des chars

Pin-vert
Pendant les vacances de février à la maison de quartier et à l’ancienne caserne de pompiers, l’après-midi
Tourtelle
Du lundi 21 février au vendredi 4 mars
Charrel
mardi, mercredi, vendredi, de 14h à 18h, au marché de gros
Passons
mardi, mercredi, vendredi, de 14h à 18h

Confection de costumes
Centre Ville
jeudi 3 mars de 14h à 17h
Pin-vert
Pendant les vacances de février, l’après-midi

Carnaval 2011 : Jo Corbeau vous dit tout !

Jo Corbeau est le coordinateur artistique du carnaval 2011. Avec sa volubilité légendaire, il explique ici comment va se dérouler cet événement festif qui enflammera le centre ville aubagnais le 12 mars :

L'Amérique au Charrel : ambiance hip hop !

Samedi 12 février, Miguel Nosibor a fait découvrir à l'occasion d'une première répétition la chorégraphie qu'il a imaginée pour le carnaval du 12 mars. 3 autres suivront (les 10, 11 et 12 mars au gymnase du Charrel). Peu importe que vous n'ayez pas assisté à cette séance aux côtés de la soixantaine de participants présents : regardez la vidéo de la chorégraphie ci-dessous, apprenez-là, invitez vos amis à faire de même, et soyons nombreux à l'exécuter le samedi 12 mars dans les rues d'Aubagne !

Et ne vous inquiétez pas du "niveau" : les débutants étaient nombreux ce samedi après-midi, ils ont tous assuré !

• Charrel : 04 42 03 23 42
• Palissy : 04 42 70 07 35
• Passons : 04 42 03 64 85
• Pin Vert : 04 42 84 15 97
• Tourtelle : 04 42 18 18 81
• Centre Ville : 04 42 18 17 12

Le 12 mars, comment ça se passe ?

• 14h00 : des musiciens et des grandes marionnettes attendront le public et les défilés sur les cours Foch et Voltaire. Des masques et des cotillons seront distribués.

• 15h00 : les défilés en fanfare quittent leur point de départ

• 16h30 : final sur le cours Voltaire, avec l’ensemble des batucada orchestré par Jo Corbeau, puis mise à feu des malles par Karnavires. Des sirops aux couleurs du monde seront offerts.