Le Grand Noël

Le Grand Noël2011Imprimer cette page

Le Grand Noël d'Aubagne réservera plein de belles surprises et d'occasions de s'amuser et de se régaler, avec un mois de décembre débordant d'animations : parade, fanfare, patinoire, manège, concerts, crèche panoramique... jusqu'au feu d'artifice le 31 !

Le Père Noël  illuminéC’est le 2 décembre que la magie de Noël entre en scène, jour du lancement des illuminations. On découvrira un jardin lumineux sur le cours Beaumond, des lasers multicolores sur le cours Foch, où le très apprécié Père Noël lumineux retrouve sa place, ainsi que de drôles de "lampounettes" sur le cours Voltaire et des "herbums" sur l'esplanade de Gaulle.

La grande nouveauté de ce Noël 2011, c'est l'installation sur le cours Voltaire du Magic Mirror, qui accueillera dans son univers baroque et chaleureux une multitude de spectacles et d'initiatives.

Retrouvez sur cette page, ci-dessous, tout le programme du Grand Noël  d'Aubagne au jour le jour :

• La patinoire de Noël / De 10h à 19h cours Foch [+ d'infos]

Feu d'artifice• Feu d'artifice
23h15 cours Voltaire

On posera un grandiose point d’orgue à cette merveilleuse année qui a vu le monde se rencontrer à Aubagne avec un spectacle pyrotechnique. Pour le dessert du réveillon, venez en famille et entre amis admirer les belles bleues, rouges, jaunes, vertes… et embrasser la nouvelle année.

Le Magic Mirror

L'intérieur du Magic Mirrors
Installé sur le cours Voltaire, le Magic Mirror est une superbe installation en bois, imprégnée de la chaleur et la convivialité traditionnelles des pays nordiques. Musiques, chants, danses et bals du monde, contes, théâtre, arts plastiques, rencontres, spectacles traditionnels… Tout cela vous attend dans ce lieu féérique durant tout le mois de décembre.
Entrée gratuite pour tous les spectacles.
Attention places limitées, soyez à l’heure !

Patinoire

Des patineurs sur la patinoire aubagnaise
Du 3 au 31 décembre, la patinoire offrira sa piste à tous, petits et grands ! Il faut pour cela réserver sa demi-heure de patinage auprès du chalet à côté de la patinoire. L'animation est gratuite et les patins vous sont prêtés.
Horaires :
• Du 5 au 16  décembre, de 14h à 18h. Le week-end de 10h à 19h.
• Du lundi 19 au vendredi 30 décembre, de 10h à 12h et de 14h à 18h.
• Patinoire fermée dimanche 25 et lundi 26 décembre.

Lumières et sons

Les lampounettes de Tilt
Sur le cours Voltaire, aux côtés des Lampounettes et des Herbums géants conçus par Tilt, les thèmes musicaux de Noël revisités par l’artiste Ivi Slan vous surprendront. Osez juste appuyer sur les interrupteurs !
Les Herbums

Jouez avec les commerçants

Gagnez la vitrine de Noël

Un Noël en fanfare !

Le Gugus Band
Tout le mois de décembre fanfares et parades seront au rendez-vous : Gugus Band, Tequila, la Banda des Docks, les petits soldats, la parade des bonhommes de neige,
les Carabisticks, la parade des reines des neiges… musiciens et danseurs viendront à votre rencontre en centre-ville !
Les reines des neiges

La Poste du Père Noël

Un des lutins du Père Noël a quitté le pôle Nord pour aider les petits Aubagnais à rédiger
leur lettre pour le Père Noël. Une lettre écrite à la plume d’oie, cachetée à la cire ! Elle sera déposée dans la boîte que choisiront les enfants selon s’ils se trouvent « sages, très sages, ou même pas sages du tout » !
La Poste du pôle Nord
La Poste du pôle Nord est ouverte de 10h à 12h et de 15h à 18h en semaine et de 10h à 19h les samedis et dimanches.