Fête des voisins

Fête des voisins2011Imprimer cette page

Les voisins font la fête !

Notez-le bien dans votre agenda : vendredi 27 mai, c'est la fête des voisins. Déjà la 11e édition et un succès qui ne se dément pas. En 2010 à Aubagne, on a dénombré plus de 3 000 participants, avec plus de 96 manifestations festives qui se sont déroulées dans la plus grande convivialité le 29 mai et les jours qui ont suivi…

Mode d’emploi pour une fête des voisins réussie

L’organisation est simple. Aucune compétence n’est requise, il suffit d’une pincée de générosité et d’un soupçon d’enthousiasme !

1 - Repérez les lieux, une cour, un jardin, un hall d’immeuble ou le trottoir d’une rue s’il n’y a pas d’autres espaces à disposition. En un mot, un lieu facile d’accès et idéal pour se regrouper à plusieurs immeubles ou pavillons.

2 - Communiquez ! Pour avertir vos voisins, c’est très simple, il suffit de vous procurer l’affiche et les invitations auprès du service Politique de la Ville ou encore dans les organismes HLM participants à l’opération. Vous pouvez aussi les télécharger sur le
site : www.immeublesenfete.com

3 - Placez une affiche en précisant le lieu et l’heure de l’apéritif puis pensez à glisser les invitations dans les boites aux lettres et sous les paillassons.

4 - Sensibilisez et regroupez ainsi vos amis, vos voisins, votre gardienne d’immeuble, votre syndic de copropriété… pour n’oublier personne et les personnes âgées en particulier !

Si vous n’avez encore jamais cultivé l’art du Bien voisiner, lancez-vous en 2011 !
Tout ce qu'il faut savoir se trouve dans un livret édité tout spécialement par la Ville :

Vous pouvez aussi le lire en ligne :

Fête des voisins 2011
Direction citoyenneté
allée Robert Govi
Les Défensions
13400 Aubagne

nathalie.herve(at)mairie-aubagne.com

L'affiche aubagnaise

L'affiche de la fête des voisins aubagnaise