Energie : la facture

Energie : la facture2011Imprimer cette page

Énergie : la facture sous toutes ses coutures

Qu’il s’agisse de gaz naturel ou électricité, la facture d’énergie n’est pas simple à déchiffrer. Pourtant, elle contient de nombreuses informations utiles. Le prix de l’énergie, le coût de son transport, mais aussi les numéros d’urgence en cas de panne.

Au sommaire de la vidéo ci-dessous : le décryptage des factures de gaz et d’électricité au travers de reportages, d’interviews d’experts, et de témoignages de particuliers.

Fournisseur ou distributeur : à qui doit-on payer et qui fait quoi ? Comment se décompose une facture ? Quelles différences entre consommation estimée ou réelle ? Et en cas de difficulté de paiement ?… Tout est passé au crible !