Actu

ActuVivre (à) AubagneImprimer cette page

Beaudinard : Une circulation apaisée au cœur du hameau

Du réaménagement de la voirie à la réfection de l’éclairage, le chantier consacré à l’amélioration du cadre de vie démarre en mars.

Vivre (à) Aubagne

Réseau électrique : un diagnostic global de la ligne " Aubes "

Entre mi-décembre et début janvier, des pannes d’électricité successives ont plongé les habitants de plusieurs quartiers de la ville dans la pénombre. L’entreprise de service public Enedis, qui gère le réseau d’électricité, procède à un diagnostic complet de la ligne concernée.

Le Village des santons en Provence vous attend !

Ouvert depuis fin novembre, c'est un lieu que les petits et grands adorent : situé au 16 de l'avenue Antide-Boyer, la Village des santons de Provence vous en met plein les yeux, avec ses 3000 santons sur 230 m2 !

Travaux de renouvellement des voies entre Aubagne et Toulon

Une première phase de travaux sur la voie ferrée d'Aubagne à Toulon est réalisée entre le 4 septembre 2017 et le 29 juin 2018. Les travaux principaux seront réalisés du 8 janvier au 16 mars.

Sortir, se cultiver

MP2018 Quel amour à Aubagne

L’année 2018 sera marquée par un événement culturel métropolitain qui de février à la fin août mettra l’Amour en partage.

Stationnement payant : de nouvelles règles au 1er janvier 2018

En vertu de la Loi de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles, le stationnement en zones rouge et orange devient une modalité d’occupation du domaine public. L’amende pour infraction est remplacée par une redevance forfaitaire.

Cherchez le renne !

Après les parapluies orange pour célébrer l’automne, c’est l’animal fétiche du Père Noël qui devient le fil rouge de l’animation proposée du 2 au 22 décembre par l’association CAP, pour Commerces Aubagnais de Proximité

Vivre (à) Aubagne

Claude Valentin, passionné de l'histoire d'Aubagne

Féru d'histoire, le président de l’association les Amis du Vieil Aubagne est un amoureux du patrimoine historique aubagnais et des personnages qui l’ont façonné.

Journal du conseil de quartier du Centre Ville

L'AJJ de Janvier 2018

Une de l'AJJ n°814
Le n°814 d'Aubagne au Jour le Jour (février 2018) est disponible en ligne.
undefined+ d'infos

PLU : les conclusions

Au terme de l’enquête publique sur le Plan Local d’Urbanisme, la commission d’enquête a rendu son rapport et ses conclusions.
undefinedaubagne.fr/PLU

Démarches administratives : journée continue et nocturne le mercredi

Pour faciliter vos démarches le service à la population (mairie annexe - rue de la Liberté), vous accueille, sans interruption :
• lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 16h30
• mercredi de 8h30 à 19h
• samedi de 9h à 12h

Débroussaillement et brûlage des végétaux

Le débroussaillement est une obligation pour les propriétaires de terrains situés en zone urbaine ou non urbaine, qu’ils soient bâtis ou non.
undefinedDépliant débroussaillement
L’arrêté préfectoral du 20 décembre 2013 interdit désormais tout brûlage de déchets verts pour les ménages, entreprises et collectivités, à l’exception des propriétaires soumis à obligation de débroussaillement.
undefinedRéglementation complète.

Bruits et voisinage

Tous travaux effectués par des particuliers à l’aide d’outils ou appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage peuvent être effectués les dimanches et les jours fériés de 10h à 12h uniquement.