Actu

ActuVivre (à) AubagneImprimer cette page

Les bénévoles à l’honneur

Le 25 novembre, la Semaine du bénévolat s’est clôturée à la Maison de la vie associative par la mise à l’honneur de 17 bénévoles, proposés par leurs associations respectives pour la qualité de leur investissement.

Objectif : Un collectif dans tous les quartiers

Depuis le 8 mars 2016, un collectif travaille pour relancer les actions des femmes dans les maisons de quartier de la ville.

Vivre (à) Aubagne

Aubagne sera de plus en plus fibrée

À partir de fin décembre et jusqu’en mars 2017, l’opérateur-aménageur Orange procède à la seconde phase de déploiement de la fibre optique sur la ville. À l’issue de cette nouvelle étape, 43 % des logements aubagnais devraient être éligibles au très haut débit.

L'écrivain public de mon quartier

Pour aider les habitants au bon déroulement de leurs démarches, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) a mis en place la permanence mensuelle d’un écrivain public dans chaque maison de quartier.

Enquête publique Huveaune

L’Enquête publique en vue de la réalisation de travaux sur l’Huveaune et ses affluents débutera le 26 octobre et durera jusqu’au 25 novembre inclus.

Vivre (à) Aubagne

Objectif propreté : une organisation renforcée

Au mois de septembre, la Ville d’Aubagne a mis en place une nouvelle organisation du service de Propreté urbaine. Objectif : optimiser le travail effectué par les équipes municipales, la fréquence de leurs passages, et les moyens mis à leur disposition.

Piscine pendant les fêtes

La piscine Alain-Bernard est fermée du 25 décembre au 1er janvier inclus. Réouverture le 2 janvier 2017.
undefined+ d'infos

L'AJJ de janvier

Une de l'AJJ 802
Le n° 802 d'Aubagne au Jour le Jour ( janvier 2017) est disponible en ligne.
undefined+ d'infos

Insee : enquête «Budget des ménages»

Du 19 septembre au 4 novembre, l’Institut national de la statistique et des études économiques réalise à l’échelle nationale une enquête statistique sur le budget des ménages. À Aubagne, quelques ménages seront sollicités et prévenus individuellement par lettre. Un enquêteur ou une enquêtrice de l’Insee, muni(e) d’une carte professionnelle, sera chargé de collecter les informations. Merci de lui réserver un bon accueil !

Journal du conseil de quartier du Pin-vert

PLU : les conclusions

Au terme de l’enquête publique sur le Plan Local d’Urbanisme, la commission d’enquête a rendu son rapport et ses conclusions.
undefinedaubagne.fr/PLU

Démarches administratives : journée continue et nocturne le mercredi

Pour faciliter vos démarches le service à la population (mairie annexe - rue de la Liberté), vous accueille, sans interruption : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h 30 à 16h30, mercredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 12h.

Débroussaillement et brûlage des végétaux

Le débroussaillement est une obligation pour les propriétaires de terrains situés en zone urbaine ou non urbaine, qu’ils soient bâtis ou non.
undefinedDépliant débroussaillement
L’arrêté préfectoral du 20 décembre 2013 interdit désormais tout brûlage de déchets verts pour les ménages, entreprises et collectivités, à l’exception des propriétaires soumis à obligation de débroussaillement.
undefinedRéglementation complète.

Bruits et voisinage

Tous travaux effectués par des particuliers à l’aide d’outils ou appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage peuvent être effectués les dimanches et les jours fériés de 10h à 12h uniquement.