Actu

ActuVivre (à) AubagneImprimer cette page

Enquête publique

L’enquête publique relative au projet de modification de l'installation de tri, transfert, regroupement et valorisation des déchets de Suez RV Méditerranée, à Aubagne, se déroule jusqu’au 17 décembre 2018

Exercice de l’autorité parentale ou intérêts de l’enfant ?

Vendredi 30 novembre, à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le magistrat Edouard Durand, juge des enfants au Tribunal de Grande Instance de Bobigny, donnera une conférence sur le thème : "Exercice de l’autorité parentale ou intérêts de l’enfant ?"

Grandir

Aubagne accueille deux nouvelles crèches

Depuis 2014, l’action de la ville d’Aubagne s’est particulièrement portée sur la création de nouvelles places de crèches et sur le niveau de qualité de ces structures. Aux 8 multi-accueils municipaux, s’ajoutent désormais deux nouvelles crèches. L’une a ouvert fin août et l’autre sera en service à...

Les chantiers de l'été

C’est lors des vacances d’été que se déroulent dans les écoles les travaux les plus importants. Retour sur les chantiers estivaux majeurs menés par la Ville d’Aubagne. Depuis 2015, le plan de rénovation des écoles a déjà bénéficié d’un investissement de 2,2 millions d’euros.

Vivre (à) Aubagne

Cavalcade 2018 : du soleil et des sourires !

... et aussi plein de couleurs et de musique ! Revivez en photos et en vidéos la superbe cavalcade qui a animé le centre ville ce dimanche 19 août.

L'AJJ de novembre 2018

Une de l'AJJ 822 de novembre 2018
Le n°822 d'Aubagne au Jour le Jour (novembre 2018) est disponible en ligne.
undefined+ d'infos

Agenda d’Accessibilité Programmée : attention aux escroqueries !

Professionnels, soyez vigilants : des entreprises se faisant passer pour des organismes officiels ou agréés proposent de manière parfois agressive, voire menaçante, la réalisation d’un diagnostic d’accessibilité ou du registre d'accessibilité.
undefinedaubagne.fr/escroquerie

Journal du conseil de quartier du Charrel

PLU : les conclusions

Au terme de l’enquête publique sur le Plan Local d’Urbanisme, la commission d’enquête a rendu son rapport et ses conclusions.
undefinedaubagne.fr/PLU

Démarches administratives : journée continue et nocturne le mercredi

Pour faciliter vos démarches le service à la population (mairie annexe - rue de la Liberté), vous accueille, sans interruption :
• lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h30 à 16h30
• mercredi de 8h30 à 19h
• samedi de 9h à 12h

Débroussaillement et brûlage des végétaux

Le débroussaillement est une obligation pour les propriétaires de terrains situés en zone urbaine ou non urbaine, qu’ils soient bâtis ou non.
undefinedDépliant débroussaillement
L’arrêté préfectoral du 20 décembre 2013 interdit désormais tout brûlage de déchets verts pour les ménages, entreprises et collectivités, à l’exception des propriétaires soumis à obligation de débroussaillement.
undefinedRéglementation complète.

Bruits et voisinage

Tous travaux effectués par des particuliers à l’aide d’outils ou appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage peuvent être effectués les dimanches et les jours fériés de 10h à 12h uniquement.