Recensement 2018

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Recensement 20182018Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Recensement de la population 2018Le recensement partiel de la population se déroule à Aubagne depuis le 18 janvier et jusqu’au 24 février.

Au 1er janvier 2018, la population légale d’Aubagne était de 45 844 habitants, augmentant de 281 habitants (45 563 au 1er janvier 2017). Ce chiffre sera actualisé au 1er janvier 2019 grâce au recensement partiel de la population, une opération de collectes menée chaque année par l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE) dans toutes les communes de 10 000 habitants ou plus.

Les agents recenseurs (de gauche à droite) : Nadine Cartalas, Corinne Berger, Jean-Baptiste Bertrand, Sandrine Lepiètre, Patricia Sannom, Ludivine Bagnis, Samia Bonilla Meghazi, Mourad Belabbas, Athénaïs Hadj Rabah, Mohamed Boussaïd En arrière-plan, l’équipe municipale encadrant les agents recenseurs : Annick Datin, coordonnateur communal du recensement, et son adjoint, Guy Germani.Munis d’une carte individuelle signée par Gérard Gazay, maire d’Aubagne, dix agents recenseurs nommés par la Ville se rendent donc actuellement au domicile des 8% de ménages tirés au sort par l’INSEE sur l’ensemble du territoire communal, a n de leur remettre les questionnaires. Précisons qu’aucun foyer ne peut être recensé deux années de suite, sauf en cas de changement d’adresse. Un courrier, accompagné d’une notice explicative, a été distribué au préalable dans les boîtes aux lettres et contient les coordonnées téléphoniques de l’agent recenseur pour un rendez- vous éventuel en cas de problème de disponibilité.

Les résultats de cette enquête, exploités exclusivement par l’INSEE de manière statistique et anonyme, apportent une connaissance ne de la population de chaque commune et de son évolution. Celle-ci permet de mieux connaître les besoins des habitants dans différents domaines : écoles, hôpitaux, emplois, transports et déplacements quotidiens, conditions de logement... Un outil précieux pour nos collectivités locales, qu’il s’agisse de la Ville d’Aubagne, mais également des Conseils Régional et Départemental, et aujourd’hui de la métropole d’Aix-Marseille-Provence.

BON À SAVOIR
Les habitants concernés en 2018 par le recensement partiel peuvent, s’ils le souhaitent, répondre en ligne et obtenir plus d’informations sur :
undefined www.le-recensement-et-moi.fr

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.