Trophées des entrepreneurs positives

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Trophées des entrepreneurs positives2016Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Aubagne accueille l’une des soirées «Trophées des Entrepreneurs positifs ». La ville affirme ainsi sa volonté d’être partenaire des actions des entreprises et de l’animation économique en général.

Le jeudi 26 mai aura lieu la remise des Trophées des Entrepreneurs Positifs du Pays d'Aubagne et de l'Étoile. Cette soirée organisée par la CGPME 13 (Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises) bénéficie du soutien d’Aubagne.

La deuxième édition de ces trophées est déclinée sur les territoires de la CGPME 13 (Aix, Arles/Salon, Aubagne, Ouest/Étang de Berre et Marseille) jusqu’à la grande finale qui aura lieu en octobre.

«L’entrepreneur positif est celui qui voit le verre à moitié plein, explique Alain Gargani, le président de la confédération. A partir du moment où l’on voit le verre à moitié vide, on est déjà en difficulté ».

Sept prix récompensent les chefs d’entreprises, commerçants, artisans acteurs de démarches et de pratiques positives.

Le Prix Courage est pour « celui qui procure la sécurité en prenant sur lui tous les risques dans l’entreprise. Il en connaît les peurs et sait les dépasser, voit la vérité en face et ose l’exprimer ». Le Prix Persévérance s’adresse à « celui qui fait preuve d’une détermination sans limite et d’une énergie débordante ». Le Prix Innovation récompense « celui dont la « capacité est de répondre de manière créative à un besoin identifié en apportant de la valeur ». Le Prix Bienveillance s’intéresse à « celui qui fait en sorte que tout le monde s’y retrouve. Il favorise la reconnaissance, stimule le désir de bien faire et l’envie de travailler ensemble». Le Prix Excellence distingue « celui qui a coeur et le souci permanent d’améliorer sans cesse les performances de son entreprise. Le Prix Éco-Responsable est décerné à « celui qui a adopté ou développé des pratiques innovantes en matière d’environnement, de biodiversité ou de développement durable ». Le Prix Solidarité reconnaît « celui qui fait preuve d’altruisme et d’humanisme à l’égard de ses salariés et ouvre son entreprise vers les autres acteurs de la société civile. Il recrute des collaborateurs éloignés de l’emploi (jeunes issus des quartiers sensibles, personnes handicapées, bénéficiaires du RSA, seniors…) ».

> Jeudi 26 mai, à partir de 18h30, à l'Espace des Libertés, avenue Antide-Boyer
undefinedwww.cgpme13.fr


Interview d'Alain Gargani, président de la CGPME13 :

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.