Expansions... Confluences

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Expansions... Confluences2017Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Argilla (5 et 6 août) se met à l’heure espagnole et expose du 3 juin au 9 septembre au centre d’art aubagnais les céramistes catalans Joan Serra et Mia Llauder.

Argilla (5 et 6 août) se met à l’heure espagnole et expose du 3 juin au 9 septembre au centre d’art aubagnais les céramistes catalans Joan Serra et Mia Llauder.Le premier marché céramique de France, Argilla, saisit à chaque édition l’occasion de présenter des expositions internationales inédites. Cette année, tout entier tourné vers l’Espagne, il accueille au centre d’Art Les Pénitents noirs les céramistes catalans Joan Serra et Mia Llauder. Ces deux céramistes ont déjà fait l’honneur de leur présence à Aubagne en 2014 à la galerie L’Argilla*. Ils reviennent en terre aubagnaise nous présenter leurs dernières cuissons. Ils vivent tous les deux dans la ville d’Argentona, jumelée à Aubagne, où ils animent le Marché international de la céramique.

Joan Serra est le commissaire des expositions du Museu del Cantir d’Argentona quand Mia est celle des expositions de la Fira Internacional de Ceramica d’Argentona. Ils travaillent de façon conjointe. « Nous avons choisi l’option très courageuse de poser de la porcelaine sur de la terre réfractaire, de se jouer des effets de tension entre rétrécissement et vitrification », expliquent les deux artistes. Joan est un chercheur de formes. Pour lui, on ne les crée pas elles existent, il suffit de les faire apparaître. Et pendant ce temps, Mia Llauder accumule et installe une multitude de petits objets, intègre la porcelaine à d’autres matériaux.

L’exposition de leurs oeuvres sera visible durant tout l’été au centre d’art. Des classes seront accueillies jusqu’aux vacances pour des visites enrichies de médiation dispensées par l’équipe des Pénitents noirs.

> Exposition "Expansions... Confluences"
> Du 3 juin au 9 septembre 2017
undefinedCentre d'art Les Pénitents Noirs

 

• [VIDEO] Dans les coulisses de l'exposition "Expansions ... Confluences"

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.