Sur les Traces de la Liberté

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

aubagne.fr sur Facebook
Sur les Traces de la Liberté2011Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio


Sur les traces de la liberté
Photo du tableau 'super VIP' de Laurent Dessupoiu
Du 8 janvier au 20 février 2011, le Centre d'art des Pénitents Noirs a accueilli les oeuvres de l'inclassable Laurent Dessupoiu.

Autodidacte, volubile, direct, franc et massif, Laurent Dessupoiu ne s’embarrasse pas des formules convenues. Il fait de même avec sa peinture. C’est un sportif, un guerrier de l’art.

Avec l’acrylique comme arme, il occupe tout le terrain. Palettes  ou toiles traditionnelles ressortent expressives, colorées, pleines de son besoin de créativité. Tout y est fort, primaire, abrupt. « L’art c’est comme le sport ; je ne crois pas que tout puisse  se jouer sur les bancs de l’école ou sur le don. Il faut travailler, s’acharner, trouver des  solutions, trouver même des problèmes ».

L’art de Dessupoiu égaye la vie, ses personnages  sont divinisés, affirmés comme une réponse aux personnages virtuels que nous sommes  en passe de devenir. Rien n’est virtuel chez lui, tout prend vie, il laisse une grande part de  lui dans sa peinture «Si je dois expliquer c’est que je me suis planté. Il n’y a rien à expliquer.  Mais il y a tout à voir, à ressentir, à retenir ». Artiste complet, il travaille l’acrylique, les  matériaux de récupérations, le collage, le cloutage…

Regarder le reportage réalisé le jeudi 20 janvier 2011 :

Contact

Pénitents noirs
Les Aires saint-Michel
13 400 Aubagne

Tél : 04 42 18 17 26

Horaires d'ouverture

Du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.