Orchestre à l'école

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Orchestre à l'école2013Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Des instruments pour les écoliers

Le 19 mars, à l’école du Charrel, des élèves d’une classe de ce2 ont donné leur premier concert devant leurs parents et les partenaires du projet « orchestre à l’école ». Cette action s’insère dans le travail de sensibilisation aux pratiques artistiques réalisé en milieu scolaire qui, chaque année, concerne près de 1 400 enfants du primaire.

Ce projet associe la Ville, l’Education nationale, l’association « Orchestre à l’école ». Aubagne, par l’intermédiaire du conservatoire, assure une partie du financement des instruments mis à disposition des enfants et les séances pédagogiques. L’association finance l’autre partie du matériel et permet d’en assurer l’entretien grâce à une convention de mécénat signée avec la société générale. Le projet débuté en janvier 2013 sera développé sur trois ans.

L’apprentissage des instruments et du travail d’orchestre est assuré par les professeurs du conservatoire et le suivi par le professeur des écoles. En marge de ce projet, les élèves auront le plaisir de recevoir, vendredi 29 mars, plusieurs musiciens de l’orchestre divertimento dans leur classe. Pour tous les partenaires, cette action culturelle contribue également au respect des règles de la vie collective, à l’épanouissement de l’expression, et à la socialisation.

undefinedorchestre-ecole.com


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.