La santonnerie de l'Horloge

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Marcel Pagnol 2017

La santonnerie de l'HorlogeLa Cité de l'art santonnierImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

La Santonnerie de l'Horloge

Du 4 mars au 14 juin 2015, venez découvrir la nouvelle exposition temporaire de la Cité de l'art santonnier Thérèse Neveu : La Santonnerie de l'Horloge, Georgette et Octavien TACCHI - 1950 - 1983

La Santonnerie de l'Horloge, Georgette et Octavien TACCHI - 1950 - 1983La Santonnerie de l'horloge de Georgette et Octavien TACCHI était un atelier familial niché dans les ruelles du centre historique d'Aubagne. Si chaque membre de la famille est impliquédans la production, c'est aussi grâce au partenariat avec l'entreprise Bonux que l'atelier a pu survivre économiquement. Les époux Tacchi et leur 7 enfants réalisaient, pour l'enseigne, des santons qui servaient de cadeaux à la marque dans les années 60.

La Cité de l'art santonnier Thérèse Neveu, dont la gestion est assurée par les services de la Communauté d'agglomération du Pays d'Aubagne et de l'Etoile, a choisi de mettre en avant cet atelier afin de présenter un aspect inédit de l'activité santonnière sur le territoire d'Aubagne. Cette exposition témoigne de la place centrale de la famille dans l'activité santonnière et éclaire d'un nouveau jour la production de masse. Un univers inhabituel qui mérite le détour.

> Vernissage samedi 14 mars à 18h
> Du 4 mars au 14 juin 2015

 

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.