Giuseppe Leone

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Giuseppe LeonePhotologiesImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Giuseppe Leone

Giuseppe Leone, Photographe éclectique, il écrit pour des images, raconte qu’une Sicile capturant son essence et la livrant à l’éternité. Il raconte des paysages changeants, les caressant de douceur et de désir, d’architecture, de fêtes et de gens, point constant et constant de sa narration, les âmes vivifient le paysage.

Dans la littérature, il a remis son imagination, coudre un fil qui unit l’écriture à la photographie depuis ses débuts avec Antonino Uccello, le parrain de sa première publication « La civilisation du bois en Sicile » (U, 1973).

Depuis lors, soutenu par Enzo et Elvira Sellerio, suivi les chemins du paysage sicilien, la réalité anthropologique et révélé les cérémonies sacrées et profanes; collaboration avec la maison d’édition commence par « La pierre a vécu » avec les paroles de Mario Giorgianni et Rosario Assunto (vendeurs, 1978) à la « Mariage en Sicile » avec le texte par Salvatore S. Nigro (vendeurs 2003). Ce sont les années où la littérature l’adopte, il est accompagné par Leonardo Sciascia, qui s’occupe de « La Contea di Modica » (Electa, 1983) ; à Gesualdo Bufalino avec « L’Isola Nuda » (Bompiani, 1988) ; et à Vincenzo Consolo avec « Il Barocco in Sicilia » (Bompiani, 1991).

Il est devenu le chanteur des voyages homériques dans les mondes des grands intellectuels de Sicile, saisit les excentricités, les habitudes, les sourires, les dissonances dans un journal visuel unique et personnel, comme dans « Histoire d’une amitié » (édition Postcart 2015). Image après l’image crée une analogie avec le temps et l’espace, l’esprit et l’observation, est né « Sicile, l’île de la pensée » ( édition Postcart 2015), avec lequel il engage et vous permet de redécouvrir la beauté de la Sicile en vers et cadres. En tant qu’observateur de désenchantement, il s’engage pour la préservation, la valorisation du territoire et la protection de l’environnement.

Son travail se répand à 360°, empreint de poésie, rigueur et sémiotiques exceptions, et les plaisir des femmes enfants.

De nombreuses collaborations avec des magazines nationaux et internationaux, avec les maisons de mode les plus importantes et avec des maisons d’édition historiques, qui ont marqué l’histoire de la littérature italienne, beaucoup de ses publications. Et celle de Léo est une archive d’histoires visuelles dans une histoire perpétuelle qui pétrifie le temps et préserve la mémoire.

undefinedwww.giuseppeleone.it

 

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.