Pépinière d'artistes

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Pépinière d'artistes2018Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Et le lauréat 2018 de la Pépinière d’artistes est …..

Le jury de la Pépinière d’artistes a élu son lauréat 2018, Thomas Laffont Group, un groupe de jazz issu de la scène Marseillaise. Un coup de cœur a été décerné à MC Sirop, un rappeur marseillais.

Remise des prix de la Pépinière d'artistes au Comoedia. De gauche à droite: Laureat 2018: Thomas Laffont, Fuzzy Logic, gagnant de la 16e édition, et MC Sirop, le coup de coeur 2018Une bonne dizaine de groupes et artistes avait répondu présent jeudi 1er février au théâtre Comoedia pour la soirée révélant le nom du nouveau lauréat de la Pépinière d’artistes. Fuzzy Logic, lauréat 2017, était là lui aussi et a remercié le dispositif qui lui a permis tout au long de l’année 2017 de bénéficier des conseils de professionnels pour affiner son projet musical et se construire un réseau. « La Pépinière d’artiste a été une vraie opportunité pour m’ouvrir des portes. Je pensais avoir les clés, mais ça ne suffisait pas », a-t-il souligné avant d’annoncer le nom du lauréat 2018, Thomas Laffont Group. La musique du groupe puise son inspiration dans les grands noms du jazz d’hier et d’aujourd’hui (Miles Davis, Erik Truffaz, Snarky Puppy) mais pas seulement. Le terme « fusion », que l’on peut associer à cette musique, évoque une esthétique qui se veut sans frontières.

Selon les membres du jury, le choix était un peu compliqué cette année et c’est donc pour cette raison qu’aux côtés du lauréat, MC Sirop a bénéficié d’un coup de cœur qui lui permettra de profiter de certains des conseils de ce dispositif qui célèbrera l’an prochain son 18ème anniversaire.

S’il y a actuellement pléthore de dispositifs sur la région, la Pépinière d’Artistes n’en reste pas moins atypique dans son fonctionnement. Ses partenaires mettent à disposition des lauréats une boîte à outils qui leur permet de bénéficier de résidences, d’accompagnement à la structuration, de mises en réseau, de moyens de répétition et d’enregistrement et de scènes. Cette année donc c’est le jazz qui l’emporte après des éditions qui ont vu la musique électro, le rock, ou le reggae l’emporter. La Pépinière d’artistes emmenée par Nomad Kultur ne dresse pas de murs entre les styles.

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.