Impulsion

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Impulsion2018Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Un événement en phase avec son temps.

Le festival Impulsion s’installe à l’Espace des Libertés du 20 au 28 avril. Il s’inscrit cette année dans Hip-hop Society et par la même dans la programmation MP2018 Quel Amour !

Fédérer les acteurs du hip-hop sur la région Impulsion du 20 au 28 avril à l'espace des libertés est inscrit dans l’ADN d’En Phase dont le chorégraphe aubagnais Miguel Nosibor assume la direction artistique. Un mouvement rendu possible cette année via MP2018 Quel Amour ! et l’événement Hip-Hop Society qui s’étire de février à mai. La seule exigence de nos « hip-hopeurs locaux », préserver l’identité de chacun. Impulsion est un festival dont la renommée n’est plus à faire. Elle est confirmée après un changement de nom, une édition 2017 réussie avec l’installation des  bboys aubagnais tout au long de la semaine à l’Espace des Libertés.

« Le binôme artiste-institution fonctionne bien, souligne Miguel Nosibor. On a appris à mieux se connaître et nos partenaires ont mieux saisi l’environnement des artistes ». Impulsion 2017 a réuni plus de 3 300 participants, 300 danseurs bboys breakers, 30 slameurs et 25 bénévoles entièrement dévoués à l’événement. Enfin 8 nationalités étaient représentées lors du Battle Urban Dance Session.

Deux rendez-vous pour le plateau création du Comoedia

La semaine Impulsion 2018 promet d’être belle. Les acteurs locaux sont de nouveaux de la partie tels Alcimé, Original Rockers, Au Pied des Lettres avec la direction de la Culture de la Ville et le service Vie des Quartiers. Quelques nouveautés vont venir enrichir l’édition. Le battle devient payant tout en restant le plus accessible possible et le rêve d’un deuxième plateau danse au Comoedia se réalise (14h30 et 20h30) avec le spectacle des danseurs BboyJunior et Amala Dianor, un duo qui a fait sensation lors du Festival Suresnes Cité Danses, must en matière de danse hip-hop. Santiago Codon Gras, chorégraphe, viendra aussi présenter une étape de création de son solo Divin@media.com.

Mais que serait le festival sans ces deux rendez-vous que sont le Bal Hip-hop qui donne l’impulsion à la semaine aubagnaise et le final Freestyle du Comoedia qui vient mettre un point d’orgue au rendez-vous. Deux moments de fraicheur, d’enthousiasme collectif et de technique où le mélange des générations illustre à merveille la devise Peace, love, unity and having fun…

Festival IMPULSION
> Du 20 au 28 avril 2018
> Espace des Libertés
undefinedfacebook.com/Impulsion.Aubagne


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.