Festival du Grand Micro de Bois

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Festival du Grand Micro de Bois2018Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Les mots, rien que les mots

12 et 13 juillet, deux jours qui mettent les mots à l’honneur au cours de tournois des plus pacifiques. C’est le festival du Grand Micro de Bois 2018.

La pratique du slam est bien vivante à Aubagne et la tenue depuis plusieurs années du Festival du Grand Micro de Bois en témoigne. Le slam, avant tout moment de partage, d’écoute et de rencontres se pratique en scène libre ou, pour les aficionados, en tournoi. Un tournoi qui répond à quelques règles simples : être l’auteur de son texte, le déclamer en moins de 3mn sous peine de perdre des points, n’utiliser ni musique, ni costume, ni accessoire : les mots seuls, les mots nus.

Et ça traverse tous les âges.

Pour sa 6e édition, ce festival national, initié par Ypnova le slameur, investit deux lieux de la ville.

Le jeudi 12 juillet, les slameurs se retrouvent dès 19h à l’Espace des Libertés. Une scène ouverte et un apéro Slam avec des poètes venus des quatre coins de l’hexagone.

Puis des spectacles : Pap N’Diaye, Marco Moustache puis SebSeb pour finir par une jam session Musique et Poésie. Le lendemain c’est au Pin Vert que tout se passe, au jardin du Lavoir.
De 18h à 20h un apéro Slam, des ateliers et animations et dès 20h, on retrouve la régionale de l’étape pour un concert reggae, Sista Lanza, une scène du tournoi national de slam poésie où les équipes se défieront pour remporter le Grand Micro de Bois, fabriqué par Ypnova le plasticien.

 

> Prix libres
> 06 66 62 85 12
 undefinedmicrodebois(at)gmail.com
undefinedfestival-du-grand-micro-de-bois


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.