Festimôme 2018

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Festimôme 20182018Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Le monde s'invite à Aubagne

Les 19, 20, 21 juillet, prenez vos tickets pour un voyage dans l’imaginaire emmené par Art’Euro, en partenariat avec la ville d’Aubagne : parés pour Festimôme 2018 et ses spectacles magnifiques au parc Jean-Moulin !

Les 19, 20, 21 juillet, prenez vos tickets pour un voyage dans l’imaginaire emmené par Art’Euro : Festimôme 2018 et ses spectacles magnifiques au parc Jean-Moulin !Espagne, Italie, France, Japon, Brésil… Ils viennent du monde entier ! Et c’est cela Festimôme, trois journées enchantées au coeur de l’été dans un écrin de verdure et de fraîcheur. Pour donner à voir ce que la culture, le théâtre, le cirque ont de meilleur à tous ceux qui ne partent pas en vacances.

Pour cette 17e édition les enfants et leurs parents ou grands-parents vont pouvoir passer une heure, une journée, ou les trois, à courir d’un spectacle à l’autre, prendre le temps d’un pique-nique, participer à un atelier ou tout simplement savourer le bonheur d’être ensemble. Parce que Festimôme, c’est comme on veut, quand on veut.

Le voyage est aussi musical

17 ans c’est l’adolescence, presque l’âge adulte, mais pas question de laisser ses rêves à la porte du parc. Entrez dans la danse, embarquez pour un aller simple dans l’imaginaire et laissez-vous emporter. Laura Kibel (Italie) présente son spectacle « Va où le pied te porte », un « théâtre de figure » où les pantins sont vivants, en chair et en os, où les protagonistes des contes sans parole sont les parties de son propre corps, ses pieds, ses jambes, ses mains… Cia dela Praka, une compagnie venue du Brésil propose un voyage chorégraphié à l’unisson qui relie les corps de manière poétique. Les Japonais de Kuutenkidou jonglent et créent un monde complexe fait de balles, de diabolos, d’anneaux.

La musique est forcément du voyage avec, entre autres, Le Tram des Balkans qui crée de nouveaux ponts de la Méditerranée à l’Asie Centrale sur des airs imprégnés de musique Klezmer ou Little Louis, un spectacle musical pour entrer dans la vie d’Armstrong.

Artiste lors de l'édition 2017Être à Festimôme, c’est aussi faire partie de la famille des partenaires et bénévoles (120 à ce jour) et participer aux ateliers pour les tout petits avec le Festiminimôme de l’IRTS PACA et de la crèche Un air de famille, la chasse au trésor récompensée par des pièces d’or (en chocolat), l’atelier Art Postal de la médiathèque Marcel-Pagnol, les jeux d’antan du service Vie des quartiers de la Ville d’Aubagne et évidemment l’atelier Cirque d’Art’euro. Sans oublier les apéros musicaux, nouveauté de cette édition, avant de découvrir le final surprise de Firenza Guidi, écrivaine, performeuse italienne de renommée internationale.

Embarquement immédiat !

Festimôme
> Du jeudi 19 juillet au 21 juillet
undefinedFestimome.fr

undefinedhttps://www.facebook.com/festimome.arteuro

-

Bon à savoir

Reporter en herbe

Leur champ d’investigation c’est Festimôme. Deux équipes de jeunes reporters, issus des différents quartiers d’Aubagne, vont aller à la rencontre de ceux qui font le festival,
encadrés par un animateur de la Ville et un professionnel aguerri de l’audiovisuel et du journalisme. Après s’être initiés aux techniques du reportage audiovisuel, ils vont tourner sur le site pour voir comment se construit ce village éphémère, comment les artistes sont accueillis, aller à la rencontre des bénévoles.

Un groupe interviewe, filme, pendant que, sur un plateau TV conçu pour l’occasion, l’autre invite le public à donner ses impressions. L’objectif premier est d’initier les apprentis reporters au journalisme en les incitant à réfléchir aux aspects qui leur semblent indispensables de mettre en avant dans leurs reportages. Mais c’est aussi un bon moyen de garder une trace du festival à travers le regard des enfants.

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.